Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Sega GT ONLINE

  
  
   


  

Hardware Xbox (2003)
 
Genre

Course

Joueurs

1 à 4 (offline)
1 à 6 (Lan)
12 joueurs (online)

Développeurs Wow Entertainment
site officiel
         DESCRIPTION

Avec l'arrivée du Xbox live, Sega a voulu proposer des affrontements online sur son jeu de course GT. Sauf que en gros Wow s'est contenté d'ajouter un mode Xbox Live au déjà mitigé Sega GT 2002.  

           

A part une dizaine de voitures supplémentaires et un nouveau mode Gathering, la partie solo du jeu est identique à Sega GT 2002: même mode carrière, quick battle (jusqu' à 4 joueurs en écran splitté), mode chronicle, time attack et replay studio. Le mode Gathering permet de débloquer des voitures pour le mode carrière. Ce mode est divisé en trois types de challenge: Time survival (finir la course en passant les check points comme dans un jeu arcade), Technical test (avec une jauge de sortie de piste comme lors des examens de conduite du mode carrière) et le Gymkhana (slalom entre des plots). Techniquement le jeu n'a pas vraiment évolué, juste un peu plus rapide. Certains disent que la physique des véhicules est meilleure et permet de faire une meilleure distinction entre les bolides.

L'intérêt du titre est dans son mode Online jouable à 12 joueurs. Le mode Free Battle correspond aux courses normales chacun pour soi. Bizarrement la course s'arrête quand l'un des joueurs franchi la ligne d'arrivée, et l'écran se fige pour donner le classement actuel des autres joueurs. Le mode Team battle propose des courses de relais par équipe de 2 ou 3 joueurs. Chaque joueur de l'équipe ne fait qu'un seul tour. Et le mode Navigation battle permet de jouer au pilote/copilote par équipe. L'un des joueurs est le conducteur, son champ de vision est réduit par un brouillard épais, et il n'entend que la voix de son copilote humain qui lui voit clairement la piste. En plus d'indiquer le chemin par la voix, le copilote peut afficher des flèches et autres indications utiles au pilote à l'écran de ce dernier. Il est également possible de faire des échanges de voitures ou de pièces détachées avec d'autres joueurs, et même de mettre en jeu une voiture pour une course. Malheureusement, si les modes sont plutôt originaux, les options du Xbox Live comme l'optimatch et la liste d'amis sont complètement ratés. Il est impossible de rejoindre une partie en cours, même pour attendre dans le lobby. Et il faut passer par le dashboard de la Xbox pour rajouter un joueur récent dans sa liste d'ami.      

      IMAGES ET VIDEO

           

           

           

           

           

Version japonaise Version européenne Version américaine

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page