Sega GT 2002
|
|
|
Sega GT 2002 reprend le flambeau du Sega GT de la Dreamcast. Avec environ 150 voitures de marques prestigieuses (Honda, Mistubishi, Mercedes-Benz, Dodge, Subaru etc...) et 14 nouveaux circuits, Wow tente une nouvelle fois de faire face à son concurrent direct Gran Tourismo 3.
Les modes de jeu sont classiques. Le mode carrière permet d'acheter des voitures pour participer à des courses officielles (entrecoupées d'examens de conduite) ou des Events (avec de nombreux sponsors réels qui permettent de gagner plus d'argent). Avec les gains gagnés en course, on peut acheter des voitures plus puissantes et les améliorer avec de nombreuses pièces neuves ou d'occasions. La nouveauté vient d'une jauge de dégâts pendant ces courses, et si la carrosserie ou le comportement de la voiture ne sont pas affectés, le prix des réparations est déduit des gains de fin de course. Une bonne façon d' obliger le joueur à jouer plus finement. Les modes Quick battle (jouable à deux en écran splitté) et Time attack répondent aussi présents. Le Replay studio permet de mettre en scène les replays sauvegardés. Et enfin le nouveau mode Chronicle est une sorte de petit mode carrière dans lequel on commence les courses dans les années 70' avec les voitures d'époque, et on avance dans l'histoire de la course automobile. Les premières courses bénéficient d'un filtre graphique spécial qui imite l'effet vieille pellicule et délave les couleurs.
Graphiquement le jeu est plutôt joli. Les voitures sont bien modélisées, les décors sont variés (circuits, villes, montagnes, neiges etc..) et assez détaillés, mais les couleurs sont trop ternes. Malheureusement la réalisation donne l'impression de tourner sur Playstation 2 plutôt que sur Xbox, la faute principalement à un fort aliasing et à un scintillement abusif. Comme une marque de fabrique pour ce genre de jeu, les premières courses sont soporifiques (et même avec les grosses voitures la vitesse d'animation fait défaut), et la jouabilité est bonne mais avec du mou dans la direction pour donner un style "simulation". Le transfert des masses et la physique des véhicules sont réussis, et par rapport au premier Sega GT on sent un peu plus les différences de comportement entre les bolides.
A noter qu'encore une fois des marques occidentales (comme Renault et Peugeot) ont été ajoutées pour la version européenne.
 |
 |
 |
Version japonaise |
Version européenne |
Version américaine |
Nous vous renvoyons vers Sega GT Online pour plus d'images et vidéos
|