Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 

  
Astro Boy

 

    

  

 

Hardware

PS2 (2004)
 

Genre

Action

Joueurs 1
Développeurs Sonic Team
  DESCRIPTION

Metro City est dans un chaos total depuis que les robots attaquent, s'en prenant à la fragile entente entre les humains et les bons robots. Seul Astro, le robot superhéros à l'âme humaine, peut détruire les méchants et restaurer la paix. Combattez pour la justice !

A l'occasion de l'arrivée au Japon d'une nouvelle série TV basée sur Astro Boy (Tetsuwan Atomu sur l'archipel), Sega a récupéré les droits d'adaptation de la célèbre série de mangas de Osamu Tezuka. Deux jeux ont vu le jour, le premier sur GameBoy Advance développé par Treasure en collaboration avec Hitmaker et celui-ci, sur Playstation 2, développé par d'anciens membres d'United Game Artist après la fusion de leur studio avec la Sonic Team et le départ de Tetsuya Mizuguchi. Visiblement peu enthousiasmés par ce jeu de commande, les développeurs, dont certains ont quitté le navire en cours, nous livre un jeu d'action raté autant au niveau technique qu'au niveau du gameplay avec une jouabilité approximative, de plus le jeu est extrêmement court. 

L'aventure reprend le scénario de la série et confronte Astro et ses amis à son créateur, le Dr. Tenma accompagné d'illustres méchants : Magnamite, Acheron, Blue Knight et Atlas. Pour empêcher l'affrontement total entre les humains et les robots, Astro devra peu à peu découvrir ses véritables pouvoirs sur les 11 niveaux qui composent le jeu et qui l'entraîneront jusque dans l'espace. L'exploration est relativement ouverte, le jeu débute dans la maison du Dr. O'Shay qui sert de base mais Astro peut se téléporter à Metro City pour découvrir ses missions ou des quêtes annexes données par les personnages rencontrés. La ville sert de lien entre les différents niveaux du jeu, on peut l'explorer dans les limites imposées par des murs invisibles. Tout au long du jeu, Astro collectionne de nombreuses cartes à trouver dans les décors, en discutant avec des personnages ou qui lui sont données à la fin des missions et quêtes.

Le gameplay est relativement limité. Au début du jeu Astro peut sauter, locker ses ennemis, lancer des objets et frapper mais il découvre rapidement qu'il peut voler grâce à des fusées adaptées. Au fil de la progression, il découvre sept nouveaux pouvoirs dont un bras canon, la vision infrarouge ou un doigt laser. Ces pouvoirs se récupèrent très judicieusement juste avant qu'on en ait besoin, en général pour les boss de fin de niveau. Malgré ces nouvelles capacités, le jeu reste répétitif et la gestion du vol via les deux sticks analogiques est confuse quand il faut combattre en même temps. Un point positif pourtant pour ces phases de vol : l'utilisation du moteur Havok2 pour la physique qui permet quelques moments réellement grisants.

      IMAGES & VIDEO

           

           

           

Version japonaise Version américaine  Version européenne 

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page