Scud Race
(Sega Super GT en amérique)
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Hardware
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Arc. Model3 (96)
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Genre |
Course |
Joueurs |
1 à 4 (arcade link) |
Développeurs |
AM2 |
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Après un Daytona USA devenu mythique, Toshihiro Nagoshi sous la direction de Yu Suzuki, réitère l'exploit du jeu de course arcade, nerveux et magnifique. Scud Race est le premier jeu de course à utiliser le nouveau Model3 de Sega. Tout comme Virtua Fighter 3, la qualité graphique fait l'effet d'une bombe. Les textures sont fines et colorées, le design sublime, les décors s'affichent à perte de vue sans clipping, et la modélisation générale est encore aujourd'hui très réussie. La jouabilité est très proche de celle de Daytona USA pour une prise en main immédiate et technique à la fois.
Quatre voitures célèbres sont disponibles : la Porsche 911 (pour débutant, la plus maniable mais aussi la plus lente), la Ferrari F40 et la Dodge Viper (pour joueur intermédiaire) et la Mc Laren F1 (pour expert, la plus rapide et la moins maniable). Le jeu propose quatre circuits à la difficulté progressive (2 Beginner, 1 Medium et 1 Expert) et quatre vues différentes.
Aucune conversion console n'a vu le jour, pourtant à la sortie de la Dreamcast une démo technique faisait tourner Scud Race et avait impressionné et fait rêver de nombreux fans du jeu. Mais en partie à cause de Sony qui possédait à l'époque les droits de la marque Porsche sur console, Sega a décidé de ne pas faire la conversion.
A noter qu'en 1997 une version Scud Race Plus est sortie dans quelques rares salles d'arcade. Le jeu propose de jouer avec des tanks, des bus et des voitures-fusées en version miniature dans les décors d'une maison :





Ce jeu n'a jamais eu droit à une adaptation console à proprement parlé, mais une partie des circuits ont été mis bout à bout pour se retrouver dans la conversion Xbox de OutRun2 en tant que course bonus. Pour autant la réalisation de ce circuit dans OutRun2 n'est vraiment pas digne de la version arcade et de la Xbox.
Fiche OutRun2

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