Zombie Revenge
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Hardware
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Arc. Naomi (99)
Dreamcast (99)
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Genre |
Beat'em all |
Joueurs |
1 à 2 |
Développeurs |
Wow Entert. |
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Le plan top secret du gouvernement était d'utiliser les morts à des fins militaires mais alors que les opérations allaient pouvoir commencer, une mystérieuse présence a tout détruit.
- Un an plus tard, la ville était devenue le repère des morts -
Qui ? Pourquoi ?
La seule chose certaine est que le destin du monde se tient entre les mains de trois agents.
 Entre deux épisodes de House of the Dead, les développeurs de Wow Entertainment se sont offert une excursion au pays des Beat'em All avec Blood Bullet, un jeu devenu ensuite Zombies Nightmare jusqu'à ce que Sega se décide enfin à l'appeler Zombie Revenge. On retrouve beaucoup de l'univers de House of the Dead dans ce titre, que ce soit au niveau de l'histoire, des chapitres, du design ou des musiques, on traverse même le fameux manoir du premier volet de la série mais le gameplay de Zombie Revenge se rapproche beaucoup plus d'un Dynamite Cop que d'un jeu de tir. On a le choix entre trois personnages à la jouabilité identique mais aux coups spéciaux visuellement différents. Chacun peut utiliser ses poings et ses pieds pour se battre mais aussi un pistolet ou l'une des nombreuses armes (mitraillette, fusil à pompe, lance-flamme...) tombées à terre au fil de la progression. On ne garde toutefois jamais ses armes bien longtemps, on la perd une fois qu'il n'y a plus de munitions et les seules balles qu'on puisse ramasser sont pour le pistolet de base. A l'écran, une cible apparaît sur l'ennemi le plus proche dans l'axe du joueur, on peut alors l'entamer à la manière de House of the Dead avec des parties de son corps qui se détachent et le finir ensuite avec un coup spécial pour marquer un maximum de points.
A travers sept niveaux, le joueur affronte des hordes de zombies dans des décors variés, on passe souvent de l'un à l'autre au moyen d'une courte cinématique et quelques embranchements sont disponibles. Les caméras sont généralement fixes et les angles de vue changent en fonction de la position du perso. La faune locale est variée, on rencontre des morts-vivants bien sûr mais également toute sorte d'autres créatures comme des chauve-souris ou des plantes carnivores et les boss, souvent très coriaces, sont nombreux. Certains n'hésitent pas à choper le héros et il faut alors martyriser un bouton pour s'échapper. Zombie Revenge est extrêmement violent mais le fun est bien présent, on peut par exemple multiplier les hits lorsque les zombies décollent du sol et les projeter ainsi encore plus haut. Néanmoins, l'action est généralement vue d'assez loin et les ennemis peuvent être nombreux sans compter les bonus signalés par des icônes clignotantes, si bien qu'on a souvent du mal à discerner correctement ce qui se passe à l'écran. Le mode deux joueurs sur le même écran ajoute à la confusion ambiante et la précision du système de visée laisse en plus à désirer. Le jeu en devient particulièrement difficile une fois les premiers niveaux passés.



Version Dreamcast
Converti logiquement sur Dreamcast puisque développé sur Naomi, Zombie Revenge s'offre quelques bonus sur console. En plus du mode Arcade, on a désormais droit à un Original Mode exclusivement en solo qui offre des items différents et qui modifie les règles du jeu. On peut désormais choisir de jouer uniquement en corps à corps ou uniquement avec les armes. Le VS Boss Mode permet d'affronter un à un tous les boss du jeu et la Training Room permet d'apprendre à manier les trois persos. Enfin, un Fighting Mode propose des combats à la façon d'un vrai jeu de baston mais avec des armes à disposition sur le sol, on peut y jouer à deux mais aussi seul contre le CPU. Un mini-jeu à destination du VM permet même d'entraîner son perso mais l'intérêt de ce mode reste très limité puisque ça se limite à du bourrinage pur et simple.
Comme en arcade, le jeu est confus, la jouabilité manque sérieusement de précision et les coups spéciaux sont particulièrement délicats à sortir. Par contre, la durée de vie est plutôt bonne grâce aux multiples bonus, on peut d'ailleurs débloquer de nouveaux costumes et la fameuse option permettant de rendre le sang rouge au lieu de vert. La réalisation n'est pas somptueuse pour un jeu Dreamcast mais Zombie Revenge a tout de même la pèche grâce à son ambiance. De plus, les développeurs ne se sont pas privés d'inclure quelques détails comiques, comme le joueur qui se transforme en zombie tout vert lorsque l'on joue à deux, que l'un des deux meure et qu'il n'utilise pas de continu. A noter qu'une conversion sur PS2 était annoncée dans le cadre de l'accord entre Sega et Acclaim après la fin de la production de la Dreamcast mais celle-ci n'a jamais vu le jour.




Fighting Mode |

Costume bonus |

2e joueur "zombifié" |
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Version japonaise |
Version américaine |
Version européenne |

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