Wing War utilise le vieux hardware Model 1 alors qu'à cette même période l'AM2 fait des ravages avec le Model 2. Le passage a la 3D dans un jeu d'avion permet de choisir sa vue parmi 3 (cockpit, arrière et de dessus). Sur la borne on retrouve un manche avec le bouton de tir normal, le bouton de missiles et la manette des gaz. Il y a aussi un bouton appelé Automatic View qui place la caméra en position optimum selon la situation. Le jeu propose des affrontements en 1 contre 1 au milieu des buildings. Il y a deux modes de jeu. Le mode Dogfight, pour les débutants, où on ne contrôle pas la manette des gaz et le jeu gère automatiquement la vitesse de l'avion et donc les phases d'attaque ou de défense indiquées par une jauge située au milieu de l'écran. Le but est d'avoir plus de vie que son adversaire à la fin du compte à rebours. Dans le mode Expert, on a le contrôle total de l'appareil et on peut ainsi gérer soi même les phases d'attaque et de défense en jouant avec les gaz.