Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


The House
of the Dead 2


 


  

Hardware Arc. Naomi (98)
Dreamcast (99)
Genre

Shoot

Joueurs

1 à 2

Développeurs AM1
Wow Entertainment
         DESCRIPTION

Le 18 Décembre 1998 "L'incident du manoir Curien"
Il n'y avait rien à faire pour empêcher un tel désastre...
L'incident a duré trois jours, du 18 au 20 Décembre 1998. C'était un complot orchestré par le Docteur Curien dans le but de détruire l'humanité. Les agents spéciaux de l'AMS Rogan et G. ont réussi à maîtriser la situation, mais compte tenu de l'implication du gouvernement dans cette affaire, les faits n'ont pas encore été rendus publics.

Le 26 Février 2000
Le monde est en plein chaos.
Une nouvelle intrigue voit le jour dans une ville où subsistent les derniers vestiges du Moyen-Age.
Les agents spéciaux de l'AMS James et Gary sont parés pour l'action. Mais qu'est ce qu'ils attendent ? Et que cherche exactement le mystérieux Goldman ? Ce dernier entame sa quarantaine et dirige un groupe financier mondialement célèbre. Utilisant ses propres ressources financières, il est activement impliqué dans la recherche sur le génome humain. Il est d'ailleurs sur le point de faire un rapport concernant les derniers résultats de ses recherches mais aucun de ses projets n'a reçu l'approbation officielle et ils pourraient bien être reliés à ceux du Docteur Curien...

Deux ans après le premier volet, AM1 propose un nouvel House of the Dead très spectaculaire, c'est en effet le premier jeu à utiliser la nouvelle carte arcade Naomi. Rien ou presque ne change au niveau du gameplay, c'est toujours du shoot à l'état brut mais la difficulté a clairement été revue à la hausse et l'utilisation de la Naomi permet d'afficher des graphismes de toute beauté, autant pour les décors que pour la modélisation des ennemis. On délaisse le manoir du premier volet pour une ville avec son vieux centre gothique, ses canaux d'inspiration vénitienne, ses égouts ou son centre d'affaire à travers six chapitres. 

L'originalité du premier volet était de pouvoir choisir son chemin en sauvant tel ou tel civil, c'est évidemment toujours le cas ici et c'est même plus riche qu'auparavant avec de multiples chemins à prendre. Du côté des ennemis, le bestiaire s'est bien sûr agrandi et l'IA est un peu plus développée, les ennemis ont tendance à s'abattre beaucoup plus rapidement sur le joueur une fois touchés. L'arme utilisée est toujours un light-gun à six balles, il faut tirer en dehors de l'écran pour le recharger. House of the Dead 2 propose trois fins différentes, en fonction des points accumulés par le joueur. 

      IMAGES

       

      AUTRE VERSION

Version Dreamcast

Quelques mois après sa sortie en arcade, House of the Dead 2 s'est vu porté sur la nouvelle console de Sega qui avait bien besoin de nouveautés dans les mois qui ont suivis son lancement. Censure oblige, on se retrouve avec le classique sang vert qu'on peut changer en rouge grâce à une option activée une fois le mode original terminé. En dehors de ça, la version Dreamcast est très fidèle à l'original, carte Naomi oblige. Elle est accompagnée de la sortie d'un gun officiel et propose de nombreux bonus.

Le mode arcade reprend l'aventure telle quelle, on y incarne James et si deuxième joueur il y a, il incarne Gary. Le mode original quant à lui permet d'apporter quelques variantes. On trouve un peu partout dans le jeu des caisses à exploser qui offrent des objets bonus tels que des continus, des power-ups, des armes différentes, des soins ou des costumes. Ce mode permet d'en sélectionner deux parmi ceux déjà récupérés. A noter qu'ils seront perdus pour les parties suivantes, on a donc plutôt tendance à les collectionner.

Un mode entraînement propose dix épreuves de précisions et de réflexes à la difficulté croissante. On nous propose entre autre d'utiliser le moins de munitions possibles pour venir à bout d'un groupe de zombies ou de repérer rapidement ceux qui traînent au milieu de civils. Enfin le mode Boss est en fait un mode time attack sur un ou tous les boss du jeu, on peut y paramétrer la difficulté.

       

       

First Chapter

           

           

Original Mode

           

Training Mode

           

Boss Mode

       

Version japonaise Version européenne Version américaine

      SERIE

House of the Dead
House of the Dead 2
House of the Dead 3

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page