Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Sega Bass Fishing
(Get Bass au Japon)


 

Hardware Arc. Model 3 (98)
Dreamcast (99)

 

Genre

Pêche

Joueurs

1

Développeurs Wow Entertainment
         DESCRIPTION

Sega s'essaye décidément à tous les genres. Dans Sega Bass Fishing on a le choix de se reposer au bord de 3 lacs superbement réalisés, comme toujours sur Model 3. Le but est d'attraper une certaine quantité de poisson dans le temps imparti. Quand le poisson a mordu il faut mouliner et tirer sur la ligne pour le ramener. La borne est bien sûr équipée d'une réplique de canne à pêche. A l'écran une jauge indique la tension sur la ligne et il faut faire attention à celle-ci pour ne pas casser la ligne et voir le poisson s'enfuir. Le joueur a 3 essais et 3 appâts différents qui influent sur la taille de la proie mais aussi sur la tension de la ligne. A chaque poisson ramené on gagne un bonus de temps. A la fin de la partie le jeu détermine le score et la performance du joueur en fonction du nombre de poisson pêché et leurs poids.

      IMAGES

              

      AUTRE VERSION

Version Dreamcast

La conversion, réalisée par SIMS en 1999, est parfaite sur Dreamcast avec une réalisation à l'identique. En plus du mode Arcade identique à la version arcade, on trouve un mode Consumer qui met le joueur en compétition avec d'autres pêcheurs virtuels. Les règles sont les mêmes qu'en Arcade avec une limite de temps et un score lié au poids total de poisson pêché. La compétition se déroule sur plusieurs manches, chacune à un moment différent de la journée. Il n'y a pas de Game Over, on peut toujours se rattraper sur la manche suivante et espérer remporter le titre de meilleur pêcheur du monde. Il existe maintenant 14 appâts différents et 2 lacs supplémentaires à débloquer.

Spécialement pour ce titre, Sega a commercialisé un accessoire en forme de canne à pêche. Comme en Arcade, l'accessoire possède une moulinette et des capteurs de mouvements verticaux.

              

Version japonaise

Version européenne

Version américaine

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page