Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


E-SWAT

  


   

Hardware
Arc. System16 (89)
Megadrive (90)
Master System (90)
Genre

Action

Joueurs

1 à 2

Développeurs AM1 (Arc., MD)
Sanritsu (MS)
         DESCRIPTION

ESWAT signifie "Armes et Techniques spéciales améliorées" !

Vous avez devant vous le monstrueux E.Y.E.; une horde de terroristes vicieux et avides de pouvoir. Mais vous êtes le meilleur chasseur de crime qui soit. Détruisez leurs premières lignes avec votre mitraillette Gatling vomissant du plomb ! Disséminez leurs hordes avec votre lance-flammes indestructibles ! Commencez comme une nouvelle recrue ESWAT et battez vous jusqu'au bout pour devenir un terrifiant "SuperCop" - bien plus machine qu'homme.

E-SWAT se présente comme un jeu d'action sans grande originalité puisqu'il rappelle beaucoup Shinobi, la classe en moins. Son "plus produit" est la possibilité pour le flic héros du jeu de se transformer en une sorte de Robocop à la puissance de feu et à la résistance démultipliées. Après avoir rempli ses premières missions en tant que simple policier, le héros se voit remettre son armure spéciale (ICE Combat Suit) avec laquelle il pourra se lancer à l'assaut du groupe de terroristes E.Y.E..

Le jeu se déroule en scrolling horizontal et sur deux hauteurs, le héros peut sauter et tirer, également se batte au corps à corps lorsqu'il est à court de munitions mais il peut aussi déclancher une super attaque qui peut être différente selon les items récupérés. A force d'encaisser les balles adverses, l'armure du héros se désintègre. Les ennemis sont variés, surprennent parfois en arrivant sur des véhicules et plusieurs mini-boss sont de la partie avant d'arriver au véritable boss de chaque niveau. Réalisé sur System16, Cyper Police - E-SWAT est un jeu vif et prenant, il propose également un mode deux joueurs en simultané.

      IMAGES

   

   

           

           

           

           

      AUTRES VERSIONS

Megadrive

Sortie aux débuts de la Megadrive, cette version d'E-SWAT se révèle très différente de la version arcade avec des sprites tous petits et une progression très différente, dont sans doute son nouveau sous-titre : "City Under Siege". Les sept niveaux du jeu ne se jouent plus qu'en solo et ils ne se déroulent plus sur deux hauteurs mais sur des hauteurs multiples donnant un aspect un peu plus plateforme. Les ennemis demeurent très nombreux et l'action assez frénétique.

   

           

Version japonaise
Version américaine
Version européenne

Master System

Sur la 8bits de Sega, E-SWAT a été énormément simplifié par les développeurs de Sanritsu. Seuls cinq niveaux sont de la partie et ils se révèlent très linéaires et monotones, tout juste doit-on sauter au dessus de quelques caisses de temps à autre. L'action est tout de même bien fournie, les ennemis arrivant de toute part sans discontinuer jusqu'aux boss qui ponctuent les niveaux.

           

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page