Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Panzer Dragoon Mini

Hardware


GameGear (96)

Genre

Shoot

Joueurs 1
Développeurs Team Andromeda
  DESCRIPTION

Il y a de forte chance que la Team Andromeda soit à l'origine de ce petit jeu sorti uniquement au Japon. Il est quasiment impossible de le vérifier puisque leur logo n'apparaît pas au lancement du jeu et qu'il n'y a pas de générique de fin. Mais à sa sortie la Team Andromeda existait encore et était toujours aux commandes de cette licence. 

Panzer Dragoon Mini ne possède ni introduction ni cinématiques ou textes entre les niveaux. Mais les ennemis et les boss rencontrés sont ceux des deux premiers opus Saturn avec un design SD (super deformed), ce qui laisse à penser que ce jeu est une sorte de résumé des épisodes Saturn. On affronte ainsi certains boss de Panzer Dragoon puis d'autres de Panzer Dragoon Zwei. Les musiques sont aussi tirées des opus Saturn et sont parfaitement reconnaissables.
Le jeu est composé de 5 stages très courts et faciles et on obtient pourtant un password entre chaque niveau pour pouvoir reprendre la partie au stage voulu. Le joueur doit aussi choisir entre trois dragoons dont la seule différence est la couleur. Le gameplay conserve le système de lock cher à la série, bien qu'il n'y ait aucune animation pour les tirs lasers. Le jeu n'étant pas en 3D les rotations à 360 degrés ont bien sûr disparu. Et bien que le jeu simule des rotations le joueur ne les choisit pas, elles font partie de la mise en scène. Il n'y a ni jauge de Berserk ni évolution du dragoon. Au final le jeu ressemble plus à Space Harrier dans l'univers de Panzer Dragoon.

 IMAGES & VIDEOS

  

        

        

     

  • Vidéo - 2 boss de fin (6.78Mo)

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page