Sonic Pinball
Party
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Hardware |
GBA (2003)
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Genre |
Flipper |
Joueurs |
1 à 4 |
Développeurs |
Sonic Team |
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Grâce à Sonic, Eggman a été vaincu et la paix règne à nouveau sur le monde. Pourtant, sous prétexte de participer à un tournoi de flipper, l'infâme docteur en profite pour transformer tous les animaux de Casinopolis en robots esclaves. Le hérisson bleu n'a pas d'autres choix que de s'inscrire au tournoi et de gagner pour sauver tous ses petits amis !

Sonic Pinball Party malgré ce qu'on pourrait croire n'est pas la suite de Sonic Spinball, c'est avant tout une nouvelle façon pour la Sonic Team de décliner à moindre frais l'univers de sa mascotte, accompagnée de ceux de Nights et de Samba de Amigo. On a droit à plusieurs tables, il faut éviter de laisser tomber ses balles et viser certains points précis pour marquer un maximum de points et déclencher des évènements spéciaux, comme un affrontement contre Eggman qui apparaît alors sur la table pendant un temps limité. Chez Nights, il faut récupérer les "Ideya" pour affronter Nightmare.
Sonic Pinball Party propose un mode scénario, le véritable tournoi que Sonic doit gagner mais également un mode arcade, un tutorial ainsi que divers mini-jeux de casino (roulette, jackpot...) et un jardin des chaos. Une fois de plus, il est possible de connecter sa GameBoy Advance à la GameCube pour transférer son chaos dans Sonic Adventure 2 Battle ou Sonic Adventure DX. La réalisation est plutôt bonne, les tables sont pleines d'animations mais le scrolling vertical a souvent du mal à suivre, ce qui plombe un peu la jouabilité. Au niveau sonore, on retrouve bien sûr des musiques tirées des différents univers utilisés.
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Version japonaise |
Version occidentale |

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