Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Sonic Battle
   
    

         

Hardware GBA (2004)
    
Genre

Combat

Joueurs

1 à 4

Développeurs

Sonic Team

         DESCRIPTION

Depuis 4.000ans, le Gizoid était enfui sous terre jusqu'à ce qu'un beau jour, Dr. Robotnik le retrouve. Ne sachant pas comment le faire fonctionner, le professeur l'abandonne à Emerald Beach où il est trouvé par notre ami piquant. A force d'entraînement, celui que Sonic nomme Emerl redevient une arme puissante qui attire bien des convoitises !

Sonic Battle est un ovni dans la galaxie Sonic puisqu'il propose de prendre part à des joutes endiablées avec aucun autre but que de se mettre joyeusement sur la gueule jusqu'à ce que mort (ou évanouissement, on reste dans l'univers de Sonic) s'en suive. L'aventure principale est une succession de combats dans des arènes étroites, représentée en véritable 3D isométrique avec des sprites pour les personnages. On navigue d'un combat à l'autre en se rendant à différents points de la carte et en discutant avec les personnages rencontrés. Durant cette aventure qui démarre avec Sonic, on fait évoluer le robot Emerl qui devient tout puissant à la fin du jeu et on récupère également des techniques de combat (309 en tout) pour tous les personnages.

Les autres modes de jeu permettent d'organiser des combats à sa guise, en solo avec les trois autres persos contrôlés par le CPU ou en connectant plusieurs GBA et on peut y règler la durée des combats, le nombre de rounds etc... Dix personnages sont de la partie : Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Cream, Shadow, Rouge, Emerl, Chaos et Gamma, ces deux derniers devant être débloqués dans le mode principal et Emerl ne disposant de toutes ses capacités qu'après avoir terminé ce même mode alors que les autres persos ont déjà toutes leurs techniques. Chaque personnage a ses spécificités propres, en fait trois attaques spéciales dont on sélectionne en début de partie laquelle sera utilisée en l'air ou au sol.

Les persos ont chacun une barre de vie et un nombre de vie en début de partie ainsi qu'une jauge qui se remplit au fur et à mesure et qui permet de déclencher une attaque spéciale avec R, un "instant kill" si on parvient à la placer correctement. Les boutons A et B servent à sauter et aux coups normaux mais de très nombreuses combinaisons permettent de varier ses coups et de surprendre les adversaires, L permet de se mettre en garde. La panoplie de coups proposée est donc très complète, rendant la prise en main un peu ardue. Heureusement, le manque de précision général pourrait presque être une qualité, en l'air il est de toute façon difficile de savoir à quelle profondeur se trouve son personnage dans l'arêne 3D. L'écran de la GBA étant ce qu'il est, la lisibilité laisse un peu à désirer et si les sprites disposent d'animations très convaincantes, les combats peuvent être extrèmement confus.

      IMAGES & VIDEOS

           

           

           

Version japonaise Version occidentale

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page