Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Sonic Advance
3
    
    

Hardware GBA (2004)
    
Genre

Plateforme

Joueurs

1 à 4

Développeurs

Dimps
Sonic Team

         DESCRIPTION

           

Le troisième volet des aventures du hérisson bleu sur GameBoy Advance s'inscrit comme un mix des deux premiers. On retrouve l'enchaînement de loopings, rampes et bumpers exagéré du deuxième, mais également un peu plus de finesse d'une part à cause des pièges et ennemis disposés de façon un peu plus vicieuse mais aussi à cause de la nouveauté fondamentale de cet épisode, l'adjonction d'un deuxième personnage. On débute l'aventure avec Sonic, obligatoirement accompagné de Tails et si l'aventure peut se terminer ainsi, on peut également incarner Tails, Knuckles, Cream ou Amy accompagné du perso de son choix après les avoir débloqué. Même si on ne dirige que le personnage principal, on peut utiliser les spécialités du deuxième en appuyant sur la gâchette R. Sonic peut ainsi sauter très haut avec Tails ou planer avec Knuckles ce qui permet d'atteindre de nouvelles plateformes.

Sonic Advance 3 adopte également une présentation différente puisqu'au lieu d'enchaîner les niveaux sans autre forme de procès, il faut ici naviguer dans un niveau principal et ses septs zones dont les anneaux mènent aux véritables niveaux. Chaque zone propose cette fois trois niveaux d'action avant l'affrontement contre Robotnik et son robot trafiqué. Surprise en fin de jeu, SuperSonic est accompagné de son ennemi de toujours pour le véritable combat final. Les sept émeraudes nécessaires pour se transformer en SuperSonic se récupèrent toujours dans le "Special Stage" auquel on accède en récupérant un certain nombre de chaos dans chaque zone. Comme dans le deuxième volet, les trouver impose beaucoup de recherche, il faut quasiment connaître chaque niveau par coeur pour les réunir.

Ce troisième volet représente un aboussiment technique indéniable sur la petite GBA. On retrouve la technique de ses prédecesseurs mais avec plus de goûts que le deuxième dans le design et quelques effets 3D sympa lorsqu'on termine un niveau. Cet épisode est également l'occasion d'entendre quelques remix des musiques emblématiques de la série sur Megadrive, notamment dans le deuxième monde. Malheureusement, les développeurs ont également retouché la jouabilité, très faiblement mais les persos ont plus d'inertie et semblent moins dynamiques. En dehors de ça, on retrouve toujours moultes bonus et annexes (mode Zone, mode Boss etc...) à débloquer histoire de rallonger la durée de vie déjà conséquente du titre, le mode multi-joueurs est également de retour en connectant plusieurs GBA.

      IMAGES & VIDEOS

           

           

           

           

           

           

   

   
VS Mode

Version japonaise Version occidentale

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page