Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Sonic R

Hardware


Saturn (97)



Genre

Course

Joueurs 1 à 2
Développeurs Traveller's Tales
  DESCRIPTION

La course va commencer !!

C'est la deuxième fois que Sega fait appel à Travellers' Tales pour la création d'un Sonic, à croire que Sonic 3D Blast n'a pas suffit à convaincre Sega de changer de développeurs. Pourtant faire un jeu de course avec l'univers de Sonic n'était pas une mauvaise idée. Graphiquement réussi, avec un système de transparence des textures pour masquer un peu le clipping, et quelques effets étonnant de reflets métalliques dans le menu ou lors des loadings, le jeu pêche par son animation tout juste correcte, et surtout par une jouabilité absolument atroce, en plus des collisions approximatives. A croire que les développeurs de Traveller's Tales ne sont préoccupés que par les graphismes, et dommage que Sega et la Sonic Team  ne soient pas plus regardant sur l'exploitation de leur mascotte... 

On débute le jeu en choisissant un personnage entre Sonic, Tails, Knuckles et Amy, chacun ayant ses forces et ses faiblesses. Par exemple Sonic est le plus rapide et peut faire un double saut mais il tourne très mal, Tails peut voler, Knuckles peut planer et Amy peut rouler sur l'eau sans perdre de vitesse. Ces compétences permettent de trouver des raccourcis. Chacune des quatre courses de base dissimulent 1 ou 2 Chaos Emerald et 5 badges. En trouvant une Chaos Emerald et en finissant en première position, vous pourrez la garder, sinon il faudra recommencer. Gagner les 7 Chaos Emeralds débloquera Super Sonic en personnage bonus. En trouvant les 5 badges et en finissant dans les trois premières places, vous affronterez un personnage bonus qui viendra enrichir la liste des persos disponibles si vous gagner le duel. Il est ainsi possible de débloquer Metal Sonic, Puppet Tails, Cyber Knuckles et Egg Robo, qui ne sont que des variantes des persos de base.
Les musiques sont encore une fois composées par Richard Jacques, qui tente d'égayer les courses avec des musiques dynamiques mais vite répétitives.

Le jeu est composé de 5 petites courses, dont une en bonus qui se débloque une fois que le joueur a fini en première position sur les quatre autres courses. Finir en première position à cette dernière course débloque Dr. Robotnik qui a la particularité de tirer des missiles pour ralentir ses adversaires.
Une option deux joueurs en écran splitté permet d'affronter un ami dans un mode "course" ou un mode "récupérer 5 ballons". 

Les 5 courses sont :
- Resort Island
- Radical City
- Regal Ruins
- Reactive Factory
- Radiant Emerald 
 

 IMAGES

Version européenne

Version américaine

     

     

     

     

     

   

     

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page