Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Samba de Amigo


  
 

Hardware Arc. Naomi (99)
Dreamcast (2000)


 

Genre

Jeu Musical

Joueurs

1 à 2

Développeurs Sonic Team
         DESCRIPTION

Hey !! We are the Sonic Team !!

Premier jeu musical et Arcade de la Sonic Team en pleine folie créative, Samba de Amigo utilise des maracas plus vraies que nature pour enflammer vos soirées (et vos bras) au rythme de célèbres musiques latino. On retrouve ainsi Samba de Janeiro, Macarena, Soul Bossa Nova, Linvin' La Vida Loca et Cup of Life (de Ricky Martin), Mas Que Nada, Tubthumping, Mambo Beat, Take On Me, Tequila, Love Lease et The Theme of Inoki (Ali Bombaye).

Le principe est tout simple, des boules partent du centre de l'écran et se dirigent dans 6 directions possibles. Il faut agiter les maracas à la bonne hauteur (haute, moyenne, basse) à gauche et/ou à droite au moment où les boules passent à l'intérieur des cercles. Parfois il faut reproduire une position en maintenant les maracas aux hauteurs indiquées pendant 2 secondes. Effet garanti auprès des spectateurs.

              

La réalisation est assez sommaire mais suffisamment colorée et dynamique pour marquer de son empreinte. Plus on joue bien et plus les personnages se déchaînent à l'écran jusqu'à atteindre une phase de transe où le décor devient extrêmement flashy. A l'inverse en jouant mal les persos se ramollissent et le décor devient sombre. A la fin d'un Stage (une chanson) le jeu attribue une note en fonction du pourcentage de réussite. En fonction du niveau de difficulté choisie (Easy, Normal, Hard), et à condition d'avoir une bonne note à la fin des Stages, on peut participer à 1 ou 2 Stages voir un troisième si les notes sont très bonnes.

      IMAGES

              

      AUTRE VERSION

Version Dreamcast

L'adaptation aura pris un peu de temps et ce n'est pas la faute à la réalisation. En fait les maracas de la version arcade sont bien trop lourdes et trop chères pour être vendues à des particuliers. Après près de 6 mois de travail, la section R&D a transformé les capteurs magnétiques de la version Arcade en capteurs lasers. Ces derniers sont plus légers et moins cher mais aussi légèrement moins précis et surtout terriblement plus fragile. C'était le prix à payer pour pouvoir profiter de tout le fun que procure ce jeu.
Le bundle jeu + les maracas a été distribué en très petite quantité à travers le monde, alors heureusement le jeu reste parfaitement jouable au pad même si on perd une grande partie du fun et du challenge.

Cette version Dreamcast est gratifiée de nombreux modes de jeu inédits en plus du classique mode Arcade. L'Original Mode permet de choisir entre toutes les musiques disponibles et débloquées. Le Challenge Mode vous met à l'épreuve sur toutes les musiques du jeu et impose un objectif à atteindre (avoir une note A sur Macarena en Normal, faire un Perfect sur La Bamba en Hard etc...) et autant dire que réussir les dernières épreuves avec les Maracas équivaudra à une séance de musculation d'au moins 3 heures tellement les bras souffrent devant l'intensité de l'action. Le mode Party propose de tester son "niveau d'amour" en calculant la synchronisation entre deux joueurs ou de l'affronter sur une série de mini jeux inventifs qui exploitent plusieurs facettes du jeu: vitesse, mémoire, précision et enchaînement de poses. Et enfin le mode Internet permet de télécharger des musiques supplémentaires tirées de célèbres licences Sega: Sonic Adventure, Burning Rangers, Nights, After Burner, Out Run, Sonic Racing, Sonic CD ou encore Opa Opa et Rent a Hero.

D'ailleurs la liste des musiques est légèrement différente selon le continent. Suite au conflit entre la Sonic Team et Sony qui détenait les droits des chansons de Ricky Martin, la version japonaise, sortie la première, ne les propose pas alors que sur la version occidentale ces chansons sont présentes mais ne sont pas interprétées par la Star. De plus la version console propose une musique non présente en Arcade: la frénétique Samba de Amigo !

Mode Arcade/Original:

           

Mode Party:

           

Version japonaise
Version européenne
Version américaine
 

Les maracas Dreamcast

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page