La trilogie Star Wars, cette magnifique aventure épique qui a captivé le monde est maintenant disponible sous forme de shoot 3D ! Revivez le combat entre les forces rebelles et l'Empire en tant que pilote de X-wing et pleins d'autres scènes tirées du film. May the Force be with you !
Star Wars Trilogy Arcade est la suite de Star Wars Arcade mais réalisé sur Model 3, le jeu est désormais très beau et s'il n'abandonne pas le shoot spatial, il rajoute des types de gameplay différent comme le tir à la première personne et même des combats de sabres lasers. L'histoire suit celle de la trilogie originale à travers six niveaux reprenant bon nombre de scènes clés comme l'attaque de l'Etoile Noire, la défense de la base rebelle sur Hoth ou les épisodes en forêt avec les Ewoks. Cependant, on peut faire les missions dans l'ordre qu'on veut, on débute par un niveau parmi trois, chacun tiré d'un des trois films.
Chaque niveau est composé de plusieurs sous niveaux qui une fois terminés laisse le choix de la mission suivante. Après la deuxième et la troisième mission, on accède à un niveau bonus, un combat de sables lasers contre Boba Fett dans un premier temps puis Dark Vador en personne. Les niveaux de shoot à l'ancienne se déroulent toujours à bord du X-wing ou à bord d'un speeder sur Hoth, il est désormais possible d'accumuler les hits et de faire des "Critical Hits" pour marquer un maximum de points. Les autres niveaux placent un fusil blaster entre les mains du joueur, à lui de faire face en vue FPS aux hordes d'ennemis en multipliant là aussi les points et les combos. Star Wars Trilogy est en outre un shoot très riche, avec de nombreux secrets et bonus.
Dans chaque niveau, un "coup secret" rapporte énormément de points, qu'il s'agisse d'un soldat allié à éviter, d'une porte qu'il faut mitrailler ou de tout détruire à 100%. Un emblème des rebelles se trouve en permanence sur l'écran mais quand celui-ci se met à tourner, c'est qu'un "Event" peut se déclencher en appuyant sur le bouton correspondant. Là encore le score augmente et on se retrouve assisté par des missiles ou par des Ewoks qui tapent les forces de l'Empire suivant les situations. Le jeu gère également le degré de sensibilité du joueur à la Force, il s'agit en fait de son bouclier. Son niveau baissera si le joueur attaque ses alliés ou des troupes tombées de leurs montures. Assister les rebelles et accumuler beaucoup de hits rapidement permet de l'améliorer.
Les combats de sabres lasers se déroulent comme un QTE. Il faut diriger le joystick dans une succession de directions très rapidement, avec quelques passages obligés qu'il ne faut pas rater. Ne pas réussir tout le reste n'est pas trop pénalisant sauf au niveau des points puisqu'il s'agit ici de niveaux bonus. Une fois tous les niveaux terminés, le jeu se conclut bien sûr par l'attaque de la deuxième Etoile Noire. Star Wars Trilogy est une belle réussite en arcade, un jeu riche et épique, techniquement très bien réalisé sauf pour quelques modélisations de personnages. Au niveau sonore, on retrouve tout à fait l'univers Star Wars aussi bien pour la musique que les bruitages. Enfin, la borne dispose d'un joystick à retour de force, gadget permettant au jeu de gagner encore en intensité. Malheureusement et à la différence du premier volet, aucune conversion de Star Wars Trilogy Arcade n'a vu le jour sur console.
|