Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Star Wars
Racer Arcade

  


    
  

Hardware Arc. Hikaru (2000)
 
Genre

Course

Joueurs

1 à 4

Développeurs AM5
Sega Rosso
         DESCRIPTION


La plus grande course de la galaxie est sur le point de commencer et vous avez été choisi pour représenter l'humanité contre toutes sortes d'aliens venus d'ailleurs dans Star Wars Racer Arcade ! Sega et Lucas Arts vous installent sur un pod à moteur de fusées donc attachez votre ceinture et préparez vous à une action furieuse ! 

En 2000, alors que Star Wars Episode 1 - La Menace Fantôme fait un carton dans les salles obscures, le nombre de produits dérivés se multiplie. Du côté des jeux vidéos, une déclinaison Racer basée sur la course de pods du film voit le jour sur consoles chez Lucas Arts et une autre version en arcade chez Sega (sous licence Lucas), développée par l'AM5. Précision importante puisque les deux versions n'ont rien de commun à part évidemment le type de jeu et son thème.

Il s'agit bien sûr d'un jeu de courses sur circuits, au nombre de quatre reprenant des décors classiques de l'univers Star Wars : la course de Tatooine en version courte ou longue (Boonta Classic), Malastare et ETTI IV. Le joueur peut sélectionner son personnage parmi deux, Anakin et Sebulba mais une fois certaines conditions remplies, il est possible de piloter dans la peau de Gasgano (+ de 700 parties) et Ben Quadinators (course expert terminée 50x). Chaque pilote doit passer les check points avant la fin du temps imparti pour continuer la course, il faut également faire attention à ne pas trop jouer les casse-cous puisque les dégâts sont pris en compte. Les courses se déroulent avec 12 concurrents en piste et sur trois tours (quatre en mode expert). 

La borne reprend la forme des manettes du pod dans le film, deux poignées sur lesquels appuyer pour accélérer, une manette pour freiner et un bouton de boost qu'il faut gérer tout au long de la course. Il est possible de relier jusqu'à quatre bornes pour jouer jusqu'à quatre joueurs. Star Wars Racer Arcade est l'un des rares jeux à avoir été développé pour la carte Hikaru, une Naomi gonflée excellant dans les effets de feu ou de fumée, le jeu ne se prive donc pas de nous offrir de multiples nuages de poussière en plus d'une réalisation léchée à tous les niveaux. La musique et les bruitages sont bien sûr tirés directement du film. 

Un classement mondial des joueurs les plus rapides était établi sur le site officiel grâce à un code donné en fin de partie, malheureusement le site a été fermé depuis. Malgré la connivence Dreamcast / Hikaru, c'est la version Lucas Arts qui a été convertie sur la console à spirale, Star Wars Racer Arcade reste donc une exclusivité arcade.

   

   

           
      IMAGES

           

           

           

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page