Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Star Wars
Arcade

  


    
  

Hardware Arc. Model 1 (94)
32X (94)
 
Genre

Shoot

Joueurs

1

Développeurs AM annex
Sega Rosso
         DESCRIPTION


Lancez votre X-wing pour le dernier assaut de l'étoile noire ! La force est avec vous alors que vous poursuivez Dark Vador à travers la galaxie, vous êtes le dernier espoir de l'Alliance !

Pour leur premier jeu tiré de l'univers Star Wars, les développeurs de l'AM annex ont misé sur un shoot'em up spatial en 3D se déroulant durant le Retour du Jedi avec notamment l'attaque de la deuxième étoile noire. On retrouve très bien l'ambiance des films grâce à l'introduction, les bruitages, les musiques et certains dialogues tirés du film. Réalisé sur Model1, le jeu est plutôt beau avec de nombreux détails mais il s'avère plutôt lent. On a le choix entre deux vues, une dans le cockpit et une externe. 

Star Wars Arcade peut se jouer seul au prix d'une difficulté très élevée malgré les quatre lasers du X-wing mais également à deux, un joueur oriente et gère la vitesse du Y-wing (plus robuste mais avec seulement deux lasers) pendant que l'autre tire ce qui rend tout de même le jeu beaucoup plus accessible. On peut utiliser les tirs lasers classiques de l'univers Star Wars mais également envoyer des missiles dont la quantité se reconstitue peu à peu. Quatre missions sont de la partie à effectuer dans un temps limité : destruction d'un escadron de Tie-Fighters, attaque d'un destroyer, destruction d'un escadron de Tie-Fighters sur la surface de l'étoile noire et enfin, l'attaque de l'étoile noire elle-même avec la destruction de son principal réacteur. A noter que bizarrement la borne a été distribuée en très petite quantité aux Etats-Unis.

      IMAGES

       

           
  

      AUTRE VERSION

Version 32X

Converti sur 32X par Sega Interactive, Star Wars Arcade a été simplifié techniquement mais l'animation tout en restant un peu poussive ne faiblit pas. C'est surtout la jouabilité qui peut poser problème, on dirige son vaisseau vers la gauche ou la droite mais les mouvements verticaux sont très limités, il n'y a pas d'aide à la visée et alors qu'on ne peut pas tirer sur les ennemis à travers le décor, eux le peuvent très bien. Comme en arcade, on peut jouer à deux avec un pilote et un tireur sur le Y-wing. Le jeu laisse le choix entre le mode arcade avec les quatre niveaux originaux et le mode 32X, les quatre niveaux arcade entrecoupés de quatre autres niveaux propres à cette version.

           

           

           
 

Version japonaise Version américaine Version européenne

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page