Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Sega Rally
Championship
(GBA)
 

Hardware GBA (2002)
 
Genre

Course

Joueurs

1 à 4

Développeurs Sega Rosso
         DESCRIPTION


Sega Rally est devenu mythique dès son apparition en arcade puis sur Saturn. Aussi après le deuxième volet en arcade et sur Dreamcast, quand Sega a décidé de développer sur d'autres plateformes que les siennes, il était logique de s'attendre à voir de nouvelles versions arriver. La première a vu le jour sur GameBoy Advance fin 2002 au Japon et en 2003 aux Etats-Unis et en Europe.

Sur la portable de Nintendo, Sega Rally se présente comme un mix du premier volet et de sa suite avec quelques spécificités. On retrouve les circuits de la première version transposés non sans mal dans une 3D approximative et des circuits originaux. On retrouve le classique mode Time Trial et plus important, le mode Championship où on a droit à quatre championnats à la difficulté progressive permettant de gagner des Coins qu'on peut dépenser dans le mode Extra pour débloquer circuits, voitures et bonus Sega Rally (mini-jeux, images et flyers des anciennes versions). Les voitures mythiques de la série (Celica, Delta et Stratos) sont à gagner, on commence le jeu avec quatre autres modèles : Lancer Evolution VII, Subaru Impreza, Toyota Corolla et Ford Focus RS. Avant chaque course, il est possible d'influer sur les performances de sa voiture en réglant plusieurs paramètres comme les suspensions ou les freins.

Au niveau des modes de jeu et des bonus à débloquer, Sega Rally GBA s'avère très riche, il est même possible d'échanger des ghosts ou de jouer jusqu'à quatre en linkant plusieurs GBA. Cette version là est pourtant un échec complet par rapport aux autres volets, la réalisation fait peine à voir. Même si on sait que la GBA n'est pas particulièrement douée pour la 3D, celle de Sega Rally gâche complètement le gameplay avec, outre une pixellisation outrancière, un pop-up monstrueux qui empêche de bien anticiper les virages. Il en résulte une jouabilité approximative, difficile de retrouver ses marques même pour un fan. Heureusement, on retrouve le même système d'icônes avant les virages et les digits vocaux du copilote. 
  

      IMAGES

           

           

           

           

       

Version japonaise Version américaine

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page