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Shinobi 3
Return of the Ninja Master

(Super Shinobi 2 au Japon)

Hardware


Megadrive (93)

Genre

Action

Joueurs 1
Développeurs Overworks
  DESCRIPTION

Après avoir combattu Zeed, Joe Musashi le super Shinobi prenait un repos bien mérité dans les montagnes de son Japon natal. C'est alors qu'il a senti la présence d'une force maléfique dans les environs et des Ninjas autrefois à la solde de Zeed l'ont attaqué. Ils ont pour mission de neutraliser Joe, le seul capable d'empêcher la résurrection de leur maître.

Shinobi 3 est un des derniers titres de la Megadrive. Et on ne peut que constater que Sega maîtrise la console à la perfection. La réalisation est superbe: la finesse et les détails des sprites, la multitude de scrolling parallèles pour des décors sublimes, la richesse des animations et la jouabilité parfaite (malgré le timing abusif pour réaliser le double saut) font de ce jeu un des meilleurs jeux d'action sur 16bits.
Le principe est le même que pour Revenge of Shinobi: aucun otage a sauver, pas de limite de temps et pas de Bonus Stage. Les shurikens sont limités et indispensables, il faut donc les économiser. On en récupère dans des caisses où on trouve aussi des Power Up qui augmentent la puissance des shurikens. Joe peut faire un double saut et même profiter de l'occasion pour lancer plusieurs shurikens. Il a le choix entre 4 magies différentes: un bouclier électrique qui absorbe les dégâts, une magie de feu qui tue tous les ennemis à l'écran, le super saut et surtout l'auto destruction qui sacrifie une vie pour tuer tous les ennemis à l'écran et remplir sa barre de vie (et qui peut être utilisé autant de fois qu'il nous reste de vie, vraiment très utile). Dans ce troisième opus Joe a gagné de nouvelles capacités, il peut courir, se mettre en garde pour bloquer les projectiles légers, retomber sur ses adversaires avec un coup de pied spécial, rebondir sur les murs et se suspendre au plafond.

Le jeu est composé de 7 longs Stages. Des passages originaux comme les courses d'obstacles à cheval ou en surf à moteur apportent un peu de fraîcheur à ce jeu d'action très nerveux mais pas dénouer de phases de plateforme/réflexion.

     

 IMAGES & VIDEOS

Version japonaise

Version européenne

Version américaine

        

        

        

        

       

 
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