Shinobi
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Hardware
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Arc. System16 (87)
Master System (87) |
Genre |
Action |
Joueurs |
1 |
Développeurs |
Team Shinobi / Overworks |
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Un syndicat mystérieux appelé Ring of Five a kidnappé les enfants des hommes importants de la planète. Vous, Joe Musashi, êtes le Ninja le plus qualifié pour les récupérer.
Shinobi a réussi à innover dans le domaine du jeu d'action avec des Ninjas, un genre pourtant bien rempli à cette époque. Le jeu a été un très grand succès pour Sega. Le principe du jeu est de sauver tous les otages d'un niveau en moins de 3 minutes. Chaque otage sauvé rapporte des points mais aussi des Power Up pour améliorer ses armes. Joe lance des shurikens à distance ou donne des coups de katana au corps à corps, il peut marcher accroupi pour esquiver les attaques ennemies et peut sauter vers un deuxième plan pour sauver les otages inaccessibles ou contourner un obstacle. L'aller/retour d'un plan à un autre fait parti de la grande originalité du titre. Si Joe tue le plus souvent en un coup il meurt aussi en un seul coup. Il dispose aussi d'une magie par niveaux qui tue tous les ennemis à l'écran. A la fin de chaque niveau il y a un Bonus Stage très divertissant avec une vue à la première personne où il faut tuer tous les Ninjas qui tentent d'atteindre le premier plan. Ces Bonus Stages sont le seul moyen de gagner des vies supplémentaires. Le jeu est composé de 5 Stages découpés en 3 petits niveaux plus un boss.



Version Master System
L'adaptation sur Master System a été plutôt rapide. Les persos sont moins détaillés, le jeu est moins coloré et plus lent mais la conversion est très réussie. Cependant de nombreux détails sont différents. Ainsi le principe n'est plus de sauver les otages bien qu'ils soient toujours présents et rapportent des Power Up, des points, des vies et l'accès au Bonus Stage. La limite de temps a disparu, tout comme la magie qui tue tous les ennemis à l'écran. Il faut réussir les Bonus Stages pour acquérir de nouvelles capacités. En contrepartie Joe ne meurt plus en un seul coup, il a maintenant une barre de vie et peut subir 3 ou 4 coups avant de succomber.





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