Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Revenge of Shinobi
(Super Shinobi au Japon)

Hardware


Megadrive (89)

Genre

Action

Joueurs 1
Développeurs Team Shinobi / Overworks
  DESCRIPTION

En 19XX, le démon Zeed a été vaincu par Joe Musashi, le Shinobi Master. La paix semblait être revenue sur Terre, mais 3 ans plus tard le monde est de nouveau plongé dans les ténèbres. Zeed est de retour et se fait appeler Neo Zeed. Pour garantir sa victoire il a exterminé une grande partie des Ninjas qui pourraient se dresser sur son chemin. Il a assassiné le Maître de Joe et kidnappé sa petite amie Naoko. Cette fois c'est une affaire personnelle ! 


The Revenge of Shinobi est un titre exclusif à la Megadrive. La musique est signée Yuzo Koshiro qui avec ce jeu marque ses débuts chez Sega pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Si le scénario fait suite au premier Shinobi sorti en Arcade le principe est différent: aucun otage a sauver, pas de limite de temps et pas de Bonus Stage. Ici les shurikens sont limités et indispensables, il faut donc les économiser. On en récupère dans des caisses où on trouve aussi des Power Up qui augmentent la puissance des shurikens ou rendent invulnérable aux shurikens et armes légères ennemis. Joe peut maintenant faire un double saut et même profiter de l'occasion pour lancer plusieurs shurikens. Le double saut sert aussi dans quelques rares niveaux à sauter vers un deuxième plan pour contourner un obstacle. Joe a maintenant le choix entre 4 magies différentes: un bouclier électrique qui absorbe les dégâts, une magie de feu qui tue tous les ennemis à l'écran, le super saut et l'auto destruction qui sacrifie une vie pour tuer tous les ennemis à l'écran et remplir sa barre de vie (et qui peut être utilisé autant de fois qu'il nous reste de vie). Le jeu est composé de 8 Stages découpés en 2 niveaux plus un boss.

Pour l'anecdote le boss du niveau 6 n'est autre que Spiderman qui se transforme ensuite en Batman. Sega a été contraint d'ajouter un copyright "Marvel" au début dans une deuxième version du jeu. Et le boss Godzilla du niveau 7 a été modifié.

 IMAGES & VIDEOS

Version japonaise

Version européenne

Version américaine

Bande Originale

        

        

        

        

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page