Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Hanagumi Taisen
Columns

 

Hardware


Saturn (97)
Arc. S-TV (97)

Genre

Columns

Joueurs 1 à 2
Développeurs OverWorks
  DESCRIPTION

Ce titre est le premier jeu dérivé de la licence Sakura Taisen. Overworks a créé avec ce columns-like un des meilleurs puzzle game. Si la base du jeu est le même que Columns ou Puyo Puyo, l'originalité vient des pouvoirs pendant la partie, et l'influence des caractéristiques de chaque perso. 

En effet après avoir choisi une des six filles de Sakura Taisen 1, dont les caractéristiques varient en fonction de l'attaque, la défense et la vitesse, le joueur aura le choix entre plusieurs modes : Cendrillon, Story et 2 Players. Le mode Cendrillon propose une petite histoire dans laquelle il faudra affronter les autres membres du groupe pour allouer les rôles de leur nouvelle pièce de théâtre Cendrillon. Le Story mode ressemble beaucoup au vrai jeu Sakura Taisen avec ses phases de drague/questions/réponses, le tout entrecoupé d'épreuves variées de Columns (des challenges).
Pendant les parties de Columns, au fur et à mesure que l'on fait disparaître des blocs (minimum 3 blocs formant une ligne) une jauge se remplie. Quand elle est pleine le joueur a le choix entre "Charger" (pour stocker l'énergie), "Attaquer" (pour envoyer des blocs dans le camp adverse) ou "Défense" (pour éliminer des lignes entières de son jeu). En choisissant Charger, on peut charger la barre jusqu'à trois fois (level 3) pour lancer ensuite une "Attaque" ou une "Défense" de plus grande envergure. En fonction du perso choisi, la vitesse de remplissage de cette jauge, le nombre de blocs envoyés chez l'adversaire (attaque), ou le nombre de lignes effacées (défense), sont différents. 
   

En effet après avoir choisi une des six filles de Sakura Taisen 1, dont les caractéristiques varient en fonction de l'attaque, la défense et la vitesse, le joueur aura le choix entre plusieurs modes : Cendrillon, Story et 2 Players. Le mode Cendrillon propose une petite histoire dans laquelle il faudra affronter les autres membres du groupe pour allouer les rôles de leur nouvelle pièce de théâtre Cendrillon. Le Story mode ressemble beaucoup au vrai jeu Sakura Taisen avec ses phases de drague/questions/réponses, le tout entrecoupé d'épreuves variées de Columns (des challenges).
Pendant les parties de Columns, au fur et à mesure que l'on fait disparaître des blocs (minimum 3 blocs formant une ligne) une jauge se remplie. Quand elle est pleine le joueur a le choix entre "Charger" (pour stocker l'énergie), "Attaquer" (pour envoyer des blocs dans le camp adverse) ou "Défense" (pour éliminer des lignes entières de son jeu). En choisissant Charger, on peut charger la barre jusqu'à trois fois (level 3) pour lancer ensuite une "Attaque" ou une "Défense" de plus grande envergure. En fonction du perso choisi, la vitesse de remplissage de cette jauge, le nombre de blocs envoyés chez l'adversaire (attaque), ou le nombre de lignes effacées (défense), sont différents. 
   

IMAGES

   

     

 AUTRE VERSION

Version Arcade

Le jeu a vite été adapté pour le marché de l'arcade grâce à la carte d'arcade S-TV dérivée de la Saturn. Le jeu est identique graphiquement, mais le mode Story a disparu.

 

      SERIE

Columns (arcade, Megadrive, GameGear, Master System)
Columns 2
(arcade)
Columns 3 - Revenge of Columns (Megadrive)
Stack Columns
(arcade)
Super Columns
(Game Gear)
Columns 97
(arcade)
Columns Crown
(GameBoy Advance)
Hanagumi Taisen Columns
(arcade, Saturn)
Hanagumi Taisen Columns 2
(Dreamcast)

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page