Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Golden Axe
The Revenge of Death Adder

Hardware


Arc. System32 (92)

Genre

Beat'em All

Joueurs 1 à 4
Développeurs AM7 / Overworks
  DESCRIPTION

Death Adder n'est pas mort et il revient encore plus puissant qu'avant. Il fait construire son château au sommet du royaume pour mieux exercer sa tyrannie. Stern le barbare, Dora la centaure, Trix le jeune fermier et Goah le colosse qui porte Gilius sur ses épaules vont se dresser contre le tyran pour le détruire une bonne fois pour toute.

Stern

Dora 

Trix

Goah

Death Adder

Véritable suite du hit de Sega, ce Golden Axe The Revenge of Death Adder n'a jamais été adapté sur Megadrive. Et pour cause, le jeu tourne sur le puissant System 32. Les sprites sont énormes et terriblement bien détaillés. L'animation des persos est bluffante, pleine de détails et de mimiques amusantes. Le nombre de persos à l'écran a fortement augmenté, et on peut jouer à 4 en même temps. Les décors sont sublimes avec de très nombreuses animations un peu partout (chute d'eau, nombreux villageois qui courent, un marché etc...) et possèdent de nombreux mécanismes à activer pour détacher des otages, ouvrir des portes ou encore utiliser des catapultes. Les montures ont un peu changé, elles se composent maintenant de gros crabes, des mantes religieuses et des scorpions. A deux reprises il faut choisir son chemin entre deux possibilités, mais ce n'est qu'une illusion de choix car au final on est obligé de passer par tous les niveaux avant d'affronter Death Adder. Le jeu est toutefois plus long et plus difficile que son aîné malgré l'abondance de fioles magiques et de nourriture. Malheureusement il est aussi très répétitif avec très peu d'ennemis différents et des boss qui reviennent trop souvent.

Au niveau du gameplay le jeu a peu évolué bien qu'il soit plus maniable et agréable à jouer. Les bases sont les mêmes mais on remarque que maintenant les héros n'ont qu'une seule magie chacun (la magie de Trix fait apparaître de la nourriture devant chaque héro) et que le coup pour frapper derrière soi (frapper+sauter) s'est transformer en un coup puissant qui envoie l'ennemi à l'autre bout de l'écran.

 IMAGES

     

        

        

        

        

        

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page