Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Golden Axe

Hardware


Arc. System16 (89)
Megadrive (89)
Master System (89)

Genre

Beat'em All

Joueurs 1 à 2
Développeurs Team Shinobi
Overworks
  DESCRIPTION

Death Adder a envahi le royaume en tuant tous ceux qui se trouvaient sur son chemin. Il demeure maintenant dans le château et retient le Roi et la princesse en otage. Ax Battler le barbare, Tyris Flare l'amazone et Gilius Thunderhead le nain ont perdu leurs proches, assassinés cruellement par ce tyran. La paix doit être restaurée sur le royaume, c'est leur devoir ! 

    
Ax   Tyris  Gilius

Dans la foule de Beat'm all aux décors urbains, Sega a créé avec Golden Axe un Beat'm all original à sa sortie grâce à son univers heroic fantasy. La réalisation est soignée, la musique réussie et les animations sont assez amusantes, dans le bon sens. Les niveaux, au nombre de 6, sont vraiment très courts mais le jeu n'est pas si facile à cause de la localisation des dégâts un peu hasardeuse.
Le gameplay est assez basique: frapper, sauter, magie, courir, frapper en arrière. L'originalité vient des montures que l'on peut contrôler: des dragons cracheurs de feu et les fameux "chicken legs" qui donnent des coups de queue. Le système de magie est intéressant: lors de certains passages il faut frapper des petits voleurs pour récupérer des fioles de magies. Plus on a de fioles plus les magies sont impressionnantes et puissantes.

A noter que la fin est assez célèbre pour son originalité et son humour (voir les images).

 IMAGES

     

        

        

 AUTRES VERSIONS

Version Megadrive

La conversion de Golden Axe sur la 16 bits de Sega est réussie. Pour autant la réalisation n'égale pas la version arcade, ni au niveau des graphismes ni au niveau des animations. La résolution est plus basse et les persos sont moins détaillés. En fait plusieurs détails ont été supprimés comme des villageois qui s'enfuient, la transformation de Death Adder qui attire des particules tel un aimant, le Roi et la princesse tenus par les pieds pendant cet ultime combat et même les dialogues au début du jeu ont disparu.
En contrepartie les modes de jeu sont plus nombreux: Arcade, Beginner (seulement les trois premiers niveaux en version facile et avec quelques différences comme un nouveau boss) et le mode The Duel qui se divise en deux modes: VS (affrontement entre deux joueurs) et un Survival sur 12 épreuves contre le cpu. Et surtout le classique mode Arcade propose deux niveaux supplémentaires par rapport à la version arcade et un nouveau boss final: Death Bringer. La fin du jeu n'est malheureusement pas la même qu'en arcade.

Version japonaise

Version européenne

Version américaine

        

        

        

  

Version Master System

Adapté sur Master System, Golden Axe ne propose plus qu'un perso jouable (Ax) avec un choix sur le type de magie désiré (terre, feu, foudre). L'aspect technique est moins rutilant mais conserve le gameplay de son aîné.

        

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page