Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Dragon Force 
  

Hardware


Saturn (96)

 

Genre

wargame/rpg

Joueurs
Développeurs Overworks
  DESCRIPTION

Goldark, un vieux seigneur de guerre sous l'influence d'une force démoniaque, se met à conquérir une à une les provinces de Legendra. Mais il trouvera sur son chemin sept jeunes seigneurs bénis par la Déesse Astea, qui finiront par s'unir et défendront leurs territoires de l'envahisseur.
On commence l'aventure en sélectionnant un des 6 héros (+2 une fois le jeu fini), chacun étant le Seigneur d'un royaume. Il faudra étendre son territoire jusqu'à la conquête forcée de tout Legendra pour enrôler tous les héros et coopérer afin de déjouer les plans de l'ambitieux démon Madruk.

Ce titre en 2D possède un design SD réussi, une musique envoûtante et de superbes écrans illustrés ponctuent l'aventure et ses rebondissements.

            

Dragon Force mélange le wargame, la stratégie, le management et le rpg. On peut décomposer le jeu en 3 phases: déplacements, batailles et management.

Lors des déplacements sur la map le joueur peut voir les mouvements des troupes adverses et indiquer à ses troupes dans quelle direction aller. Chaque héros et chaque général peut commander selon son rang et ses médailles (que le joueur distribue manuellement à la fin de chaque semaine de jeu) jusqu'à 100 persos maximum. Au bout d'un moment on a donc jusqu'à 202 sprites (troupes + généraux) qui se battent sur le champs de bataille. Chaque troupe peut être composé de soldats, cavaliers, mages, samouraïs, archers, homme-bêtes, dragons, harpies ou zombies. Mais uniquement une seule de ces classes.


Quand deux troupes ennemis se rencontre sur la map, une bataille s'engage. On peut alors choisir la formation des troupes entre plusieurs positionnements différents. Une fois dans la bataille chaque général se trouve à un bout de la map et il leur est impossible d'en bouger. Ils commandent les troupes en changeant la stratégie de combat en temps réel (attaque, défense, charger...). Comme si le déluge de sprites combattants en temps réel ne suffisaient pas, chaque général possède une ou plusieurs magies qu'il peut invoquer à tout moment: monstre de pierre, dragon cracheur de feu, tornade d'eau ou de vent, pluie de météorites etc... Ces magies très puissantes, quand elles sont bien choisies et bien placées, permettent de décimer une bonne partie des assaillants ennemis ou de percer la défense adverse. 

Chaque classe possède bien sûr ses forces et ses faiblesses. Il ne servira à rien d'envoyer à l'attaque des mages ou des archers alors que ceux-ci excellent en défense. Et par exemple les cavaliers écrasent les soldats, les samouraïs sont très efficaces contre les dragons, etc... Il faudra bien choisir à l'avance ses troupes. A noter que les dragons sont finalement les plus puissants du jeu (sauf contre des samouraïs) mais qu'ils ne sont disponibles que vers la fin du jeu.

Si les troupes sont toutes tuées pendant la bataille et qu'il ne reste que les 2 généraux debout, on aura alors le choix entre fuir ou s'engager dans un duel. Malheureusement le joueur n'a aucun contrôle sur ces duels, on reste spectateur. Alors à moins d'être un guerrier contre un magicien, il sera préférable de ne pas prendre de risque et de fuir le duel, pour revenir plus tard avec une autre stratégie de combat ou une autre classe de guerriers. Car en effet, si le général battu se joindra au gagnant, la défaite du héros annonce le gameover. Il y a environ 150 généraux dans le jeu, et il faudra tous les vaincre pour unifier le pays.

Pour finir, en fouillant la map on peut découvrir des trésors et des objets qui permettront d'augmenter les caractéristiques des héros ou généraux (attaque, défense, point de magie, intelligence etc...).   

 IMAGES & VIDEOS

Version européenne

Affiche publicitaire

Version américaine

 

   

     

     

 

Bien que la vidéo de fin soit commune à tous les héros, pendant le générique de fin les dernières illustrations font office de fin personnelle. Voici ces illustrations :

Le Roi Wein du royaume de Highland (le héros principal du jeu)

          

La Reine Teiris du royaume de PaleMoon

          

Le Roi Léon du royaume de Topaz

        

L' Empereur Junon de l'empire Tristan (qui est en fait une belle femme blonde)

          

Le Shogun Mikhal de la province d' Izumo

          

Lord Gongos de la nation de Bosack

        

Le Mage Reinhart du royaume de Tradnoa (débloqué une fois le jeu fini)

        

L' Empereur Goldark de l'empire de Fandaria (débloqué une fois le jeu fini)

          

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page