Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 

 
Altered Beast

  

  

  

Hardware

Arc. System16 (88)
Megadrive
(88)
Master System (88)

Genre

Beat'em up

Joueurs 1 à 2
Développeurs Team Shinobi /
ex-AM1
Overworks
  DESCRIPTION

Entrez dans une époque où les guerriers et les dieux dirigeaient le monde. Un temps d'opposition entre le bien et le mal, un lieu de danger. Appelé par Zeus pour secourir Athéna, vous allez vous infiltrer dans le monde des enfers avec le pouvoir de vous transformer en créatures mythiques douées d'une force surnaturelle. 

Altered Beast invite le ou les joueur(s) à traverser cinq niveaux infestés d'ennemis jusqu'au boss final dont la défaite sauvera Athéna. Le jeu en arcade est assez réussi, la 2D est belle avec de multiples scrollings parallèles et une animation fluide. Face aux ennemis, on peut utiliser ses poings et ses pieds, sauter et frapper en l'air ou s'accroupir et frapper les ennemis venant à la verticale. En tuant les loups blancs de chaque niveau et en récupérant les perles qui apparaissent, le héros voit tout d'abord sa musculature se développée puis à la troisième perle, il se métamorphose en bête féroce. Ces créatures sont au nombre de cinq, elle change à chaque niveau et chacune a des capacités propres : loup-garou, dragon, ours, tigre et enfin loup-garou de feu. Leur puissance est évidemment recommandée pour battre les boss de fin de niveau même si on peut se présenter en simple humain également. Les niveaux sont entrecoupés par deux apparitions du big boss qui jugera si le joueur est prêt à affronter immédiatement le boss du niveau. Il faut pour cela être transformé en créature, en tuant chaque loup blanc on a donc la possibilité de raccourcir considérablement la longueur des niveaux. Altered Beast est pourtant court mais la difficulté est bien présente et un classement des points départage les meilleurs joueurs.

 IMAGES

       

       

 AUTRE VERSION

Version Megadrive

Altered Beast a été l'un des premiers jeux de la Megadrive, aussi son aspect technique laisse à désirer quand on connaît les capacités de la console. Par rapport à l'arcade, les sprites sont plus petits, les décors moins animés et les couleurs semblent délavées. Néanmoins le système de jeu demeure intact, on retrouve les mêmes niveaux, boss et créatures. Malgré ses qualités discutables, cette version Megadrive a rencontré le succès puisque livrée gratuitement en bundle avec la Megadrive.

           

           

           

           

Version japonaise Version européenne Version américaine

Version Master System

Adapté sur Master System, Altered Beast se révèle assez impressionnant compte tenu des possibilités de la 8bits. Les sprites sont grands et le jeu est parfaitement jouable, même s'il manque un bouton sur le pad (le saut est désormais placé sur haut, ou en appuyant simultanément sur les deux boutons). Cette version se voit amputée d'un niveau et de la créature qui va avec (l'ours), elle perd également le mode deux joueurs. 

           

   

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page