Virtual ON
Oratorio Tangram
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Hardware
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Arc. Model3 (98)
Dreamcast (99) |
Genre |
Combat de Mecha |
Joueurs |
1 à 2 |
Développeurs |
Hitmaker |
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Deux compagnies, DNA et RNA, se font la guerre pour le contrôle des neufs mystérieuses ruines où ont été trouvé les ADN extraterrestre qui ont servi à la fabrication des Virtuaroids. Il faudra choisir votre camps...
Les Virtuaroids, toujours dessinés par Hajime Katori, et les décors sont plus détaillés et colorés que jamais. Le Temjin est même devenu un mecha très populaire au Japon.
Virtual ON 2 reprend les mêmes principes que son aîné. On peut choisir entre 11 mechas, qui disposent maintenant d'une ou plusieurs actions spéciales aux effets variés et originaux comme sacrifier la moitié de sa vie pour un boost de vitesse, lancer une attaque étourdissante, ou carrément activé un compte à rebours de 13 secondes pour sa propre autodestruction afin de devenir complètement insensible aux attaques ennemi et espérer l'achever à temps, etc... en plus de plusieurs supers attaques spéciales qui ont simplement comme objectif de faire des gros dégâts. Ces attaques se font en positionnant les sticks dans certaines directions et en appuyant sur les bons boutons de dash et d'armes, en fonction du mecha.
Niveau gameplay le jeu s'est étoffé de nouveaux mouvements et actions: double saut, dash aérien, dash courbé, contre attaque après une garde réussie, turbo attaque (bouton de dash + bouton d'arme, ce qui donne une variante de l'arme de base), attaque accroupie (qui fait tomber l'adversaire), nouveau système d'attaque au corps à corps (avec rotation possible autours de l'ennemi pour annuler sa garde), et la notion de V-armor qui pour les gros mechas dévie automatiquement les tirs faibles adverses pour éviter que les mechas rapides restent trop à distance pour s'assurer la victoire. Toutes ces finesses de gameplay ont été pensé pour inciter les joueurs à se rapprocher à moyenne distance et corps à corps, pour des affrontements plus dynamique et spectaculaire.
Cette fois c'est une Dreamcast que les mechas portent dans le dos.


Version Dreamcast
Alors que la version arcade tourne sur le monstrueux Model3, la puissante Dreamcast a permis une conversion parfaite. La version console permet de personnaliser les couleurs des mechas. Il y a aussi un mode deux joueurs en écran splitté horizontalement ou verticalement.
Sega n'a pas oublié de mettre en vente le double stick. En fait sur Dreamcast le double stick est même indispensable car le pad n'a pas assez de boutons et ne permet pas de profiter pleinement du jeu, quelque soit la configuration. Le jeu n'est malheureusement jamais sorti en Europe.
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Version américaine |
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Double Stick Dreamcast |




- Intro - image de synthèse (8.66Mo)
- Ingame - un round (7.31Mo)

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