Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Virtua Athlete
2K

  


    
  

Hardware Dreamcast (2000)
 
Genre

Button' smashing

Joueurs

1 à 4

Développeurs Hitmaker
         DESCRIPTION

La Saturn avait Decathlete, la Dreamcast a eu Virtua Athlete 2K. A l'occasion des Jeux Olympiques de Sydney en 2000, Sega ne pouvait en effet pas laisser passer l'occasion de ressortir un jeu de sport "athlétique" où l'on risque à chaque instant de se fouler un doigt à force de martyriser les pauvres boutons du pad. 

Eidos ayant récupéré la licence officielle des Jeux Olympiques 2000, Hitmaker s'est contenté de recréer l'atmosphère des Jeux et de proposer sept épreuves parmi les plus importantes de l'athlétisme moderne : 100 mètres, saut en longueur, saut en hauteur, lancer de poids et de javelot, 110 mètres haies et 1.500 mètres. Peu d'épreuves donc, même comparer à Decathlete dont Virtua Athlete 2K ne reprend même pas les persos. Il propose par contre un éditeur de persos (uniquement masculins) dont on peut définir le look à l'aide de multiples accessoires. 

Comme d'habitude dans ce genre de jeu, le gameplay est très simple puisqu'il suffit d'appuyer frénétiquement sur les boutons A ou X pour faire avancer son athlète. Le bouton B sert à sauter dans les épreuves de saut et on peut diriger la trajectoire de son perso au stick dans le 1.500 mètres. Côté modes de jeu, on peut s'entraîner sur chaque épreuve, participer à un tournoi rapide ou à une exhibition. Il était également possible d'accéder en ligne à un classement des meilleurs joueurs.

      IMAGES ET VIDEO

           

           

Version japonaise Version américaine

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page