Toy Fighter
(Waffupu au japon)
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Hardware
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Arc. Noami (99) |
Genre |
Combat |
Joueurs |
1 à 2 |
Développeurs |
AM3 / Hitmaker |
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Comme son nom l'indique dans Toy Fighter on combat avec des jouets, un principe à la mode depuis le célèbre Toy Story de Pixar. L'arène est représentée par un ruban qui encercle les deux adversaires. Il est possible de se déplacer dans le cercle ainsi formé et celui ci est plus ou moins large en fonction de la distance entre les deux persos. Ce système en empêchant légèrement les persos de reculer permet un gameplay tourné vers l'offensive.
L'originalité du gameplay vient du fait qu'il n'y a pas de barre de vie. Ici on gagne aux points: un adversaire à terre rapporte 1 point, une chope 2 points et un super coup 3 points. Le premier a avoir 5 points gagne le round. Les coups spéciaux sont délirants (coup de poêle à frire, bazooka etc...) et s'effectuent simplement avec 3 boutons: punch, kick, dodge. Ce bouton dodge permet d'esquiver automatiquement les coups mais rend le perso très vulnérable aux chopes. Enfin une jauge se vide quand on utilise des coups spéciaux et une autre se remplie pour porter un super coup dévastateur. Un mélange de gameplay 3D et 2D plutôt original. Cependant le design général n'a pas convaincu et le jeu est passé inaperçu. La version Dreamcast a donc été annulée.


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