Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Last Bronx

Hardware


Arc. Model2 (96)
Saturn (97)

Genre

Combat

Joueurs 1 à 2
Développeurs Hitmaker
  DESCRIPTION

Hitmaker suit la mode des jeux de combat en 3D, dont ses collègues de l'AM2 sont passés maîtres, et proposent dans Last Bronx des combats en plein coeur de Tokyo entre gangs rivaux armés jusqu'aux dents : tongfars, bâton, marteau, nunchaku etc... Le titre profite d'une évolution du modèle 2 et affiche des personnages et des animations détaillés, et des décors très réalistes, en pleine rue de Tokyo, dans un parking, un aéroport ou encore un métro. Les 8 personnages du jeu (plus un boss) ont chacun leur arme et un style de combat associé. 

La comparaison avec Virtua Fighter 2 est inévitable tant les deux jeux se ressemblent dans leur gameplay. Reprenant le système des 3 boutons (garde, punch, kick) et les bases de Virtua Fighter 2, le titre de Hitmaker se différencie par des persos plus lourds, bougeant plus lentement, l'absence de Ring Out, remplacés par les barrières entourant l'arène de combat, et surtout le jeu se démarque par son système original d' Attack Cancel. A la manière de la feinte du pieds de Virtua Fighter, ici il est possible de stopper n'importe quelle attaque en appuyant sur Garde avant que le coup ne frappe l'adversaire. Ainsi le jeu repose sur les feintes hautes et basses. Au niveau des chopes on retrouve encore du Virtua Fighter avec la chope de base sur Garde+Punch qui peut être annulée si l'adversaire fait de même, et les autres chopes dispersées sur d'autres combinaisons. Et à la manière de Fighting Vipers les persos tendent les bras lors des chopes ratées, une bonne chose par rapport à Virtua Fighter 2. Malheureusement les chopes ne sont pas aussi précises que voulu et s'enchaînent mal dans les feintes, les ratés sont nombreux. Last Bronx ne possède pas de mouvements d'esquive et pas de contre-attaques non plus. Au final si l'idée d' Attack Cancel est très bonne, le gameplay est mou et répétitif comparé à Virtua Fighter 2.     

 IMAGES

   

 AUTRE VERSION

Version Saturn

La conversion est très réussie. Les persos sont détaillés, l'animation soignée, et si les décors de fonds sont en 2D, ils proposent des éléments en 3D comme les plafonds dans les sous-sols ou les barrières entourant la zone de combat. Par contre les ombres se sont transformées en gros cercles noirs disgracieux sous les persos.

Pour cette version Saturn, Hitmaker a pensé à ajouter une intro en dessins-animés et chaque perso possède une courte fin individuelle.
Les modes de jeu sont classiques : Arcade, VS, Saturn (avec les différentes fins en dessins-animés), Survival, Time Attack, Watch mode et Movie (pour revoir les dessins-animés débloqués).

A noter que Last Bronx est composé de 2 CD. Le premier propose les modes déjà cités, et le deuxième propose des vidéos expliquant les bases du gameplay, et un mode training avec la liste des coups et des meilleurs combos.

     

     

     

 

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page