Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


L.A. Machineguns
Rage of the machines

 
 


    
  

Hardware
 
Arc. Model 3 (99)
Genre

Shoot

Joueurs

1 à 2

Développeurs AM3
Hitmaker
         DESCRIPTION

En 2025, un groupe d'androïdes terroristes, qui se nomment eux-mêmes les R.O.M. (Rage Of the Machine), est apparu soudainement à Los Angeles et très vite sur toute la Côte Ouest des Etats-Unis. Leur but : la domination de la planète. Le gouvernement fédéral ne l'entend pas de cette manière et charge les "S.I.F.A.T." (Special Intelligence Forces Against Terrorism) d'exterminer les robots.

L.A. Machineguns : Rage of the Machine est la suite de GunBlade NY sorti en 1995, un shoot qui lorgne sur la série des Virtua Cop du studio voisin de l'AM2. Ce deuxième volet s'installe donc sur la Côte Ouest américaine et propose cinq niveaux : Los Angeles, Alcatraz, Las Vegas et Yosemite à faire dans l'ordre de son choix avant un niveau final, The Valley of Fear. Les joueurs incarnent toujours les tireurs d'un hélicoptère mais la réalisation du jeu sur la carte Model 3 permet d'ajouter quelques subtilités comme des véhicules qui explosent quand on tire dessus.

Comme d'habitude dans ce genre de jeu, il faut faire attention aux civils et viser les points faibles des ennemis, la tête en premier lieu. L.A. Machineguns rajoute un système de points allié à une limite de temps pour chaque niveau. Terminer un niveau dans le temps rapporte des points mais ce n'est pas impératif, le joueur peut passer au niveau suivant tant qu'il lui reste de la vie. Remplir la jauge présente sur le viseur en multipliant les jolis coups permet également de marquer des points.

      IMAGES

   

       

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page