Key of Avalon
The Wizard Master
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Hardware
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Arc. Triforce (2003) |
Genre |
RPG à cartes |
Joueurs |
1 à 4 |
Développeurs |
Hitmaker |
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Pour jouer à Key of Avalon il faut acheter un deck de cartes puis en introduire maximum 30 dans la machine qui les scanne et les redistribue aléatoirement dans le jeu. L'interface passe uniquement par un écran tactile où s'affiche les 6 cartes du joueur utilisables par tour et le plateau de jeu. Il existe des cartes de monstres (invocation) qui ont chacun des caractéristiques de force, défense et déplacement. Les cartes de magie permettent de renforcer son héros ou gêner les autres joueurs. Et enfin les cartes d'assistance permettent d'augmenter les capacités des monstres.
A chaque tour le joueur perd des points de vie. Arrivée à zéro c'est le Game Over. Pour regagner de la vie il faut franchir des check points. A la fin du niveau le jeu distribue de vraies nouvelles cartes aux joueurs, plus ou moins rares en fonction du nombre de combat engagé, de continues utilisés etc...
Key of Avalon se joue à 4. Un des joueurs est le Key Holder (le porteur de la clef) et les 3 autres sont les Chasers ( les poursuivants). Le but du Holder est de parcourir 3 Tours sur les 4, ce qui ouvre l'accès au château central. Les Chasers doivent stopper le Holder pour récupérer la clef et celui qui y parvient devient à son tour le Holder poursuivi.
Le système de carte magnétique permet encore une fois de sauvegarder les statistiques de son héros et sa progression.

A noter qu'en 2004 sont sorties deux extensions du jeu avec plus de cartes différentes: nouveaux héros, monstres, magies etc...
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Ver1.20: Summon The New Monsters |
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Ver1.30: Chaotic Sabbad |
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