Virtua Striker 2
Ver. 2000
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Hardware |
Arc. Naomi (99)
Dreamcast (99)
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Genre |
Sport |
Joueurs |
1 à 2 |
Développeurs |
Amusement Vision |
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Sega célèbre l'arrivée du nouveau millénaire avec Virtua Striker 2 Ver. 2000 !
Changement de studio et de support pour Virtua Striker 2 qui revient en arcade en 1999 sur carte Naomi sous la bannière Amusement Vision. Le studio vient alors d'être créé mais on retrouve la même équipe de développement qui a précédemment travaillée à l'AM2, sous la direction de Toshihiro Nagoshi. Alors que pendant trois années, les développeurs s'étaient contentés de retouchés très légèrement leur jeu de foot, cette version 2000 se voit portée sur Naomi, ce qui permet d'offrir des graphismes encore plus beaux et une animation et une ambiance sonore toujours plus impressionnantes.
En dehors de ça, le gameplay ne change pas du tout par rapport aux premières versions du jeu (voir Virtua Striker 2), on a simplement droit à cinq nouvelles équipes qui portent leur nombre à 32 comme dans une vraie Coupe du Monde. Il y a également deux nouveaux stades, trois nouvelles formations et la licence officielle a permis aux développeurs d'utiliser les noms et détails des équipes nationales.


Version Dreamcast - Virtua Striker 2 Ver. 2000.1
Alors que les précédents volets n'ont jamais été convertis sur console, Amusement Vision a développé une version Dreamcast de Virtua Striker 2 Ver. 2000. Il est vrai que les architectures de la console et de la carte Naomi s'y prêtaient naturellement et on retrouve tout ce qui fait le charme de la version arcade sur la 128bits, à part une quelconque licence officielle. Les graphismes sont impressionnants, colorés et détaillés et l'excellente animation du jeu est intacte. C'est en fait du côté des modes de jeu qu'il faut chercher la justification du .1 accolé à Ver.2000 dans le titre.
On a bien sûr droit au mode arcade à élimination directe mais également à l'International Cup, une coupe du monde qui n'avoue pas son nom mais qui se déroule par poules, avant la phase à élimination directe. On peut jouer à deux, lancer un match simple et changer une multitude de règles comme la durée des matchs, activer les cartons etc... Une option permet aussi de sauvegarder ses meilleurs buts sur un VM. Le gameplay reste totalement identique à la version arcade, c'est à dire spectaculaire et accessible mais avec également de nombreux défauts pour les puristes comme l'absence de possibilités tactiques en défense en dehors du tacle et d'un bouton de course, ainsi que la jauge de puissance qui fait perdre du temps durant les phases de tir les plus intenses. Comme en arcade, un certain nombre de bonus peuvent être débloquer : deux stades ainsi que les équipes Sega et Yukichan accompagnées d'une nouvelle tenue pour chaque équipe.





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Version japonaise |
Version américaine |
Version européenne |

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