Shining Force
Resurrection of the Dark Dragon
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Hardware |
GameBoy Advance (2001) |
Genre |
Tactical-RPG |
Joueurs |
1 |
Développeurs |
Amusement Vision |
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Ce remake du célèbre Tactical-RPG de Sonic.co et Climax a été réalisé par Amusement Vision sous la supervision de quelques anciens membres à l'origine du premier Shining Force.
Pour plus de détails sur l'histoire et le gameplay nous vous renvoyons vers la fiche de Shining Force (l'original sur Megadrive)
Graphiquement le jeu a été retouché sur plusieurs points. La résolution est mieux adaptée à la portable de Nintendo et la vue plus zoomée rend les sprites plus gros et détaillés. Le design a été refait en SD pour les phases de déplacement et est plus cartoon lors des animations de combat. Ce nouveau design "mignon" associé à des couleurs pastelles tranche quelque peu avec l'ambiance sombre du scénario. D'ailleurs ce dernier est légèrement remanié avec l'histoire sur les origines de Max devenu amnésique quelques mois avant le début de l'aventure, l'apparition de nouvelles batailles, 3 nouveaux persos jouables (Narsha, Zuika et Mawlock), des dialogues rajeunis et un héros doué de parole, alors qu'il a toujours été "muet" dans les autres Shining Force pour mieux s'identifier à lui. Autre nouveauté la présence de cartes à collecter en général sur les boss vaincus. Ces cartes servent uniquement à Mawlock qui a la particularité de ne porter aucune arme, alors il se sert de ces cartes pour copier les techniques des autres ou se transformer en sosie d'un des persos. Pour finir la difficulté du jeu a été revue à la baisse, pourtant elle n'était pas particulièrement élevée dans l'original.

 


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