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Planet Harriers
  

Hardware Arc. Hikaru (2001)
Genre

Shoot

Joueurs

1 à 2

Développeurs Amusement Vision
         DESCRIPTION

La Terre est attaqué par les extraterrestres. C'est aux quatre Hyper Soldiers de la Terre (X, Nick, Cory et Glenn) que revient la difficile mission de la protéger. Solidement accrochés à leur jet-pack, ils feront tout pour repousser l'invasion.

Planet Harriers est considéré comme le successeur du mythique Space Harrier. Il reprend en effet le même principe : un shoot frénétique vu de dos où les phases à pieds et en vol s'enchaînent sans temps mort. Pour dépoussiérer le tout, Amusement Vision a pensé à ajouter un système de Lock-on (limité par la barre de Fuel), des Power Up dispersés dans les niveaux, une barre de vie représentée par des coeurs, et les classiques Bombs au nombre très limité qui détruisent tous les ennemis à l'écran. En plus des boutons Shoot et Lock-on sur le stick, il y a les boutons Start, Yes et No sur la borne. Ces derniers servent à choisir un des quatre persos disponibles, chacun ayant un armement différent, et à faire des achats dans le magasin qui apparaîtra à la fin de chaque niveau, et parfois en plein milieu du niveau. Grâce à l'argent laissé par ces maudits aliens, dans le magasin il sera possible d'acheter des coeurs supplémentaires, des super bombes et des Power up pour améliorer son arme. Le jeu est découpé en 5 longs Stages, entrecoupés de boss gigantesques qui rappelleront ceux de Space Harrier (dragons à plusieurs têtes etc...). Le jeu tourne sur la carte Hikaru, une sorte de Dreamcast boostée, ce qui permet d'afficher des graphismes fins et colorés, le tout avec une animation fluide et très rapide. Le seul bémol vient du design douteux des héros, un rockeur qui se sert de sa guitare électrique comme une arme, ou encore l'infirmière avec sa seringue géante. Encore un jeu qu'on aurait aimé voir converti sur Dreamcast... 

     IMAGES

  

     

     

   

 
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