Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Space Harrier

   

Hardware
Arcade (85)
Master System (86)
GameGear (91)
32X (94)

 

Genre

Shoot

Joueurs

1

Développeurs AM2
         DESCRIPTION

Wellcome to the Fantasy Zone ! Get ready !!

Deuxième jeu produit par Yu Suzuki, Space Harrier est un shoot qui utilise la même technique que Hang-On pour retranscrire un effet de profondeur 3D. Le gameplay est très simple, le défilement des décors est automatique, on ne contrôle que le héros équipé d'un jet-pack et il faut tirer sur les ennemis qui arrivent par les côtés, le haut ou le fond de l'écran tout en évitant les éléments du décor, le tout à une vitesse hypnotisante. Comme d'habitude avec les jeux de Yu Suzuki la borne tient une place importante dans l'immersion et celle de Space Harrier se déplace horizontalement dans les 8 directions pour simuler les mouvements du perso dans le jeu. Avec son design un peu étrange pour un jeu japonais, le titre a surtout rencontré un énorme succès en occident.

Les 18 Stages du jeu n'offrent aucun temps mort, exceptés les deux niveaux bonus (Stage 5 et 12) qui permettent de gagner une vie supplémentaire tout en relâchant un peu la pression. Car Space Harrier fait clairement partie des shoot les plus nerveux qui existent, de ceux qui procurent une grande montée d'adrénaline pendant le jeu puis qui rendent tout tremblant quand la partie s'achève. Il est quasiment possible de passer les niveaux sans tirer, juste en évitant les projectiles, les ennemis et les éléments du décor, mais à la vitesse où défile le tout il vaut mieux s'acharner sur le bouton de tir pour détruire quelques éléments du décors et augmenter ses chances de survie. 

      IMAGES & VIDEO

         

           

           

           

           

      AUTRES VERSIONS

Version Master System

La conversion a été rapide mais délicate. Si le principe est strictement le même et qu'on retrouve les 18 Stages de l'Arcade, l'animation peu fluide rend le jeu très difficile.

Version japonaise

Version occidentale

           

Space Harrier 3D - Master System

Sortie en 1988, cette version de Space Harrier fait partie de la série des jeux utilisant les lunettes 3D de Sega. Les décors et les ennemis sont différents mais le principe reste inchangé.

Version GameGear

La portable de Sega a aussi droit à sa version de Space Harrier. Sorti bien plus tard, en 1991, cette version propose des monstres et des ennemis différents de l'original mais reste plus agréable à jouer que la version Master System grâce à une animation bien plus fluide.

Version 32X

Converti par Rutubo Games en 1994, c'est la version la plus proche de l'Arcade. Tout est fidèlement identique.

           

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page