Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Macross
The Super Dimension Fortress

Hardware
Playstation 2 (2003)
Genre

Shoot

Joueurs

1

Développeurs AM2
site officiel
        DESCRIPTION

Pour célébrer les 20 ans de la série, Bandaï a demandé au plus fameux des AM de Sega de réaliser ce jeu uniquement disponible au Japon. Macross (connu sous le nom Robotech en occident) reprend l'histoire du dessin animé. Les méchants Zentradiens veulent mettre la main sur Macross, le robot géant caché sur Terre.

        

Le joueur a le choix entre deux campagnes solo: depuis la base Prometheus (côté gentil) ou le ARMD-01 (côté méchant, disponible une fois le solo "gentil" terminé). Le mode tutorial explique rapidement les particularités des trois transformations. La forme Avion est rapide et lance de nombreux missiles, la forme Humanoïde est peu puissante et peu mobile mais permet de détruire les missiles ennemis et enfin la forme intermédiaire est un bon compromis mobilité/puissance et permet de prendre de l'altitude rapidement. 

L'ambiance est parfaitement respectée avec une pluie de missile qui traverse l'écran sans aucun ralentissement. Les Valkyries sont parfaitement modélisés jusqu'au moindre détail. Bien que le principe du jeu soit répétitif, l'AM2 a su varier les décors: espace, ciel, ville, intérieur d'un vaisseau mère, champ d'astéroïde etc... Les textures des décors ne sont ni riches ni fines, mais le résultat est convainquant. Certainement le meilleur jeu tiré de la licence Macross, mais tout de même travailler pour Bandaï...

      IMAGES & VIDEOS

        

        

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page