Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Ghost Squad

 

Hardware
Arc. Chihiro (2004)

 

Genre

Shoot

Joueurs

1 à 2

Développeurs AM2
        DESCRIPTION

Ce shoot de l'AM2 nous met dans la peau des membres du Ghost Squad, ces spécialistes de l'intervention musclée et expéditive contre les terroristes. A la manière de Virtua Cop 3, ce jeu est entrecoupé de nombreuses courtes cinématiques qui ajoutent à l'immersion, et invite le joueur à parcourir trois niveaux aux graphismes superbes, surtout les extérieurs très réalistes. Seul un peu d'aliasing vient ternir la réalisation du jeu.       

Le gros gun se cale au niveau de l'épaule. Un switch sur le côté permet, selon l'arme, de changer la cadence du tir : au coup par coup, trois balles à la fois, ou en mitraillette. Un bouton "Action" à l'avant du gun s'utilise pour les scènes spéciales qui interviennent pour varier un peu le shoot non-stop. En pointant le laser du gun et en utilisant le bouton Action il faudra par exemple désamorcer une bombe en coupant les fils de couleur dans le bon ordre, celui que votre chef vous a indiqué au début de l'épreuve. D'autres scènes proposent de jouer en vue thermique ou nocturne, et parfois même de jouer un sniper. La réussite de ces scènes permet de remplir la barre GS et augmente aussi le score et donc l'expérience qui peuvent être enregistrés sur les fameuses cartes magnétiques si utilisées dans les dernières productions de l'AM2. On peut ainsi y stocker son meilleur score (pour le mettre dans le classement mondial sur le site officiel du jeu), ses statistiques, et son expérience (lié aux scores des parties qui s'additionnent) qui permet de débloquer des armes plus puissantes, des nouveaux costumes mais aussi de nouvelles missions. Ces missions se déroulent dans les mêmes décors mais avec de nouvelles routes et objectifs plus difficiles. Ainsi il faudra finir chaque niveau 16 fois pour tout voir et tout débloquer. Le jeu propose environ 25 armes différentes (dont les guns de Virtua Cop 1&2&3) et 14 costumes (ninja, panda, guerrier du future, tenue de Virtua Cop 3 etc...). 

La Barre GS se remplie aussi en tuant simplement les terroristes, qui parfois laissent tomber des médailles qui rapportent un bonus d'expérience. Cette barre GS remplie au maximum rend l'arme portée plus puissante avec une meilleure cadence de tir, mais les munitions sont limitées.     

Les ennemis tirent à vu d'oeil dans le vide (même au corps à corps), et seuls ceux qui pourraient toucher le joueur se retrouve entouré d'une cible rouge, à abattre en priorité. Les boss ne sont pas des surhommes comme dans Virtua Cop, mais pour les battre il faudra enchaîner plusieurs scènes spéciales. 

Au final ce jeu n'apporte rien de nouveaux au genre mais reste très efficace. Le système d'expérience assure une bonne rejouabilité à un titre qui n'aurait ainsi pas fait tache sur Xbox... 

   

      IMAGES

   

     

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page