Fighting Vipers 2
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Hardware
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Arc. Model3 (98)
Dreamcast (2001) |
Genre |
Combat |
Joueurs |
1 à 2 |
Développeurs |
AM2 |
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Cette suite apporte son petit lot de nouveautés. Deux nouveaux persos font leur apparition (Charlie et Emi) et les anciens gagnent de nouveaux mouvements. Graphiquement le titre tire moyennement parti de la puissance du Model3 comparé à Virtua Fighter 3 pourtant plus ancien. Les persos sont grands, bien modélisés mais manquent toujours autant de charisme. Les armures sont plus détaillées, tout comme les décors, et les couleurs sont vives, donnant un style très flashy au jeu. Le jeu est terriblement rapide, et les affrontements encore plus violents et bourrins.
Le gameplay de base est le même que Fighting Vipers. Cependant quelques nouvelles notions font leur apparition :
- en plus du Guard-Attack haut, tous les persos possèdent aussi un Guard-Attack bas (diagonale arrière/bas + punch ou kick).
- il est possible de faire un pas de côté pour esquiver.
- le système de Tech-Guard permet, en appuyant sur Guard+Punch+Kick au moment de l'impact, d'absorber le coup adverse et d'interrompre les combos. Il donne aussi un avantage pour frapper immédiatement.
- le système de Super KO. Quand le joueur ne possède plus d'armure (détruite par son adversaire ou enlevée volontairement), il est possible d'effectuer une manip qui si elle touche et tue l'adversaire permet de gagner automatiquement 2 rounds. Cette manip (avant+Guard+Punch+Kick) n'est réalisable qu'une fois par combat, et est difficile à placer.

Version Dreamcast
Au niveau de la réalisation c'est une copie conforme à l'arcade. Les modes sont classiques : Arcade, Versus, Random (pour combattre des adversaires au hasard), Survival et Training. On peut aussi débloquer des persos bonus : Del Sol, Kuhn et le boss B.M.
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Version européenne |
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