Envoyer un mail Envoyer un mail

 


 


Fighters Megamix




Hardware


Saturn (96)

Genre

Combat

Joueurs 1 à 2
Développeurs AM2
  DESCRIPTION

L'année 1996 a été une année très productive chez l'AM2. Après Virtua Fighter Kids Arcade et Saturn, Sonic The Fighters arcade, Fighting Vipers Saturn et Virtua Fighter 3 arcade, l'AM2 se met au travail pour sortir un nouveau jeu de combat sur Saturn pour les fêtes de Noël. Réalisé en seulement 3 mois, Fighters Megamix est le premier titre Saturn de l'AM2 qui n'est pas une conversion de l'arcade. 

Le principe est de réunir dans un cross-over les combattants de Virtua Fighter et Fighting Vipers. Graphiquement le jeu utilise le moteur de Fighting Vipers Saturn, avec quelques effets de lumière en plus. Les persos de Fighting Vipers sont quasiment identiques à leur jeu d'origine, et les persos de Virtua Fighter 2 ont subit un régime de polygones et sont assez grossièrement modélisés, mais le résultat est homogène. Dans les options on peut choisir entre le système Vipers (coups puissants, garde-attack, rétablissement etc...) ou Virtua Fighter (sans les particularités du mode Vipers, même pour les combattants de Fighting Vipers). Mais les impacts, les bruitages et la physique du jeu sont ceux de Fighting Vipers, quelque soit le système choisi. Ce qui au final aurait pu frustrer les joueurs de Virtua Fighter, avides de précision et de technicité, si le gameplay tout entier ne se basait pas sur Virtua Fighter 3. En effet les persos de Virtua Fighter 2 possèdent quasiment tous les mouvements de Virtua Fighter 3, et le bouton Escape fait parti du gameplay pour tous les persos du jeu. Nous vous conseillons de lire les fiches de ces différents jeux pour plus de précisions sur leurs particularités.

Les modes sont classiques : Versus, Survival, Team Battle, Training (très complet), et le mode 1P Mode remplace le mode Arcade. Dans ce 1P Mode il faudra terminer 9 challenges en affrontant une série de combattants rassemblés par thème (les Virtua, les Vipers, les Filles, les Boss etc...). A la fin de chaque challenge le joueur affronte un perso bonus qui devient jouable une fois battu. 

Ainsi les persos d'origine sont d'un côté les Virtua Fighters (Akira, Pai, Lau, Wolf, Jeffry, Kage, Sarah, Jacky, Shun, Lion et Dural) et de l'autre les Vipers (Grace, Bahn, Raxel, Tokio, Sanman, Jane, Honey, Picky, Malher, B.M et Kumachan). Mais de nombreux persos bonus viendront se joindre à la fête :
- Akira Kid et Sarah Kid (de Virtua Fighter Kids mais avec les coups de Virtua Fighter 3)
- Ura Bahn (version amélioré de Bahn, avec encore plus de mouvements d'Akira)
- Janet (de Virtua Cop 2, avec quasiment tous les coups de Aoi de Virtua Fighter 3, plus son arme à feu)
- Bean et Bark (de Sonic The Fighters, Bean étant à l'origine le héros de Dynamite Dux)
- Rent a Hero (super héros du jeu Megadrive du même nom)
- Deku (une espèce de cactus-humain)
- Siba (qui devait à l'origine être le boss de Virtua Fighter, il possède des mouvements de sabre imparables)
- Hornet (la voiture de Daytona, qui se tient sur ses deux roues arrières et possède quelques coups de Bahn)

Avec cette panoplie de persos déjantés, l'équilibre des persos ne semblait pas être la première préoccupation de l'AM2. On sent qu'ils se sont amusés avec ce jeu comme pour se détendre après le bouclage du sérieux Virtua Fighter 3; en témoignent aussi les arènes et les musiques tirés de leurs autres productions.
Au final avec ses 32 combattants, autant de zone de combat, et tous les réglages possibles, le jeu est plus que complet. Un jeu bien délirant pour les amateurs de combat et une mise en bouche de Virtua Fighter 3 pour les puristes.

 IMAGES

Version européenne

Version américaine

   

     

     

     

     

     

   

     

   

  • Intro - image de synthèse (2.88Mo)
  • Ingame 1 - Virtua Fighters VS Vipers (22.8Mo)
  • Ingame 2 - persos bonus (17.8Mo)

 
  © Sega History

Page précédenteHaut de la page