Desert Tank
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Hardware
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Arc. Model2 (94)
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Genre |
Shoot |
Joueurs |
1 |
Développeurs |
Real3D
AM2 |
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Entraîné par les experts en défense de Martin Marietta et Sega, Desert Tank propulse 300.000 polygones par seconde de combat 3D !
En 1994, la petite équipe de développeurs de Real3D, division vidéoludique de Martin Marietta (devenu depuis Lockheed Martin qui est un fabricant, entre autre, d'armements), s'associe avec Sega. Ne connaissant rien aux jeux d'arcade, les développeurs américains réalisent un jeu à leur façon, en créant une zone de jeu illimitée avec des cibles mouvantes, de la lave et des avalanches pour ce qui devait devenir un jeu de tanks. Après quatre mois de travail et la visite de Yu Suzuki, Hiroshi Kataoka est nommé producteur du projet.
Il reprend rapidement le développement en mains en jetant tout ce qui avait été fait et en se concentrant en premier lieu sur le comportement du tank. Une fois un résultat correct obtenu, les développeurs ont pu créer des zones plus petites mais tout de même très vastes, offrant une belle sensation de liberté. Desert Tank offre deux environnements, un désert pour le niveau débutant et un canyon pour le niveau expert. La réalisation technique est honnête grâce à l'utilisation du Model2, on a droit à de belles explosions mais les décors sont tout de même très vides. Malgré l'investissement de l'AM2, le jeu reste limité. Le joueur se retrouve face à d'autres tanks qu'il faut détruire dans le temps imparti sous peine de GameOver, même sanction évidemment si la jauge de vie se vide. Enfin, la borne du jeu reproduit l'effet de recul à chaque tir de canon.

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