Burning Rival
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Hardware
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Arc. System32 (92)
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Genre |
Combat |
Joueurs |
1 à 2 |
Développeurs |
AM2 |
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En 1992 alors que Capcom fait un carton avec Sreet Fighter 2 dans les salles d'arcade, Sega et l'AM2 lance à leur tour un jeu de baston 2D. Burning Rival offre le choix entre huit persos qui disposent chacun d'une palette de quatre ou cinq coups spéciaux à coups de quart de cercle en plus des classiques punch et kick. En solo, le joueur doit remporter sept combats avant de devenir le numéro un mondial. Si un combat se termine sur un coup faible, le joueur est invité à "finir" son adversaire par un coup un peu plus spectaculaire. L'animation n'est pas extraordinaire, les capacités du System32 sont à peine exploitées et le design général est raté. Le manque d'ambition des développeurs autour de ce "Burning Rival" le fera rapidement tombé dans l'oubli, surtout que quelques mois plus tard Virtua Fighter deviendra le jeu de baston phare de Sega en apportant une nouvelle dimension au genre.
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