Beach Spikers
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Hardware |
Arc. Naomi2 (2001)
GameCube (2002)
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Genre |
Sport |
Joueurs |
1 à 2 (arcade)
1 à 4 (NGC) |
Développeurs |
AM2 |
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Vous les avez suivis dans toute leur splendeur aux Jeux Olympiques de Sydney. Jouez maintenant au premier jeu de Beach Volley en arcade !
Le gameplay de Beach Spikers rappelle énormément celui de Virtua Tennis, on retrouve donc immédiatement la patte des jeux de sport de Sega. Sauf qu'ici le joueur dirige de belles jeunes femmes athlétiques en bikini sous le soleil, un atout charme qui n'est pas négligeable. Le jeu débute par le choix d'une équipe internationale parmi huit, chacune composée de deux athlètes avec leurs propres caractéristiques. On choisit ensuite un terrain parmi quatre disponibles et le match peut débuter, un deuxième joueur peut se joindre à la partie.
On retrouve les coups classiques du beach volley, smashs, blocages et feintes le tout gérer par seulement deux boutons. La simplicité est donc de mise mais comme Virtua Tennis, la véritable profondeur du jeu n'apparaît qu'avec de l'entraînement. Le premier bouton sert généralement aux coups forts, le deuxième aux coups moins forts et aux feintes, les deux combinés pouvant déclencher des attaques encore plus puissantes. On peut bloquer les tirs adverses au filet mais pour rattraper correctement la balle et la passer à sa co-équipière, il faut se placer dans les cercles qui apparaissent au sol. Pour servir ou smasher, on a droit à une jauge de puissance, il faut appuyer au bon moment pour que le coup soit le plus fort possible.
En mode normal, on débute le match avec déjà 10 points accumulés, les parties se terminant à 15 points ou à 14 en cas d'égalité. Les parties sont donc extrêmement rapides, de plus on peut marquer des points même si on a pas le service. Le jeu est résolument axé sur le fun mais comme d'habitude avec ce type de jeu signé Sega, la profondeur est de prime abord insoupçonnée. Réalisé sur Naomi 2, Beach Spikers en met en plus plein la vue avec ses graphismes de toute beauté et des athlètes dont les courbes ont été parfaitement modélisées. Seule la caméra qui changent d'angles très souvent et très rapidement est assez déstabilisante.


Version GameCube
Un an après la version arcade, Beach Spikers débarque sur GameCube sans dommages techniques et avec pas mal de nouveautés. En plus du classique mode arcade dont le nombre d'équipes à doubler, on a droit à un mode World Tour particulièrement prenant. On créé ici une équipe de toute pièce, le joueur dirige une joueuse pendant que l'IA s'occupe de l'autre. Cette dernière débute à un faible niveau et il faut l'engueuler ou l'encourager à chaque point pour que ses caractéristiques augmentent au fil des huit championnats à la difficulté progressive. A la fin, un pourcentage d'esprit d'équipe est attribué.
Le mode Versus permet de jouer jusqu'à quatre mais propose également de nombreux mini-jeux comme des courses dans le sable ou des matchs avec une bombe qu'on doit faire exploser sur le terrain adverse. Le nombre d'options est conséquent, en arcade on peut désormais débuter des matchs bien plus intéressants en partant de zéro et on peut débloquer de multiples bonus (lunettes, postiches, maillots classiques, maillots Sega et même l'équipe Dural toute droit sortie de Virtua Fighter).
Maillots bonus
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Sega |
Virtua Cop |
Daytona USA |
Phantasy Star |
Space Channel 5 |
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Version japonaise |
Version américaine |
Version européenne |
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