Arabian Fight
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Hardware
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Arc. System32 (91)
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Genre |
Beat'em all |
Joueurs |
1 à 4 |
Développeurs |
AM2 |
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Quatre guerriers se dressent face au Sultan diabolique qui a enlevé la princesse Lurana. Il utilise la moindre parcelle de son pouvoir pour conquérir le monde mais Sinbat, Ramaya, Goldor et Datta feront tout pour l'en empècher !
On est peu habitué aux beat'em all provenant de l'AM2 mais Arabian Fight est bien un représentant du genre. Le scénario mis en scène à travers des écrans 2D animés est classique, une histoire de princesse enlevée et de vieux fou voulant dominer le monde. Le joueur a le choix entre quatre personnages pouvant jouer des poings ou des pieds, sauter ou déclencher une superbe magie qui traversera l'écran avec moult effets après avoir récupérer certains items. Sept niveaux aux bestiaire et boss variés composent l'aventure, malheureusement sans grande originalité. Le jeu est assez basique et répétitif dans son gameplay, il peut même devenir frustrant à cause d'une gestion des collisions parfois approximative.
Par contre, Arabian Fight tire merveilleusement bien partie des capacités du System32. C'est assurément le point fort du jeu, les décors sont riches et colorés, les sprites immenses et les effets de zoom particulièrement bien maîtrisés. A la manière d'autres jeux du genre, le terrain de jeu dispose d'une certaine profondeur, la taille des sprites est adaptée en fonction de la distance par rapport à l'écran mais cette fois sans pixellisation outrancière. Une réalisation spectaculaire pour un jeu tout de même très classique.

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