After Burner 2
|
|
Hardware
|
Arcade (87)
Megadrive (90)
32X (94)
|
Genre |
Shoot |
Joueurs |
1 |
Développeurs |
AM2 (Arc)
Dempa (MD)
RutuboGames (32X) |
|
After Burner 2 est en fait la version corrigée et légèrement améliorée du premier opus. La réalisation est identique, les décors également. Le jeu est toutefois plus long de 4 Stages et deux des ravitaillements de missiles se déroulent au sol, on peut y voir un clin d'oeil à Hang-On et OutRun avec l'apparition respectivement d'une moto puis d'une Ferrari. Il y a aussi une nouvelle intro avec un bras qui explique comment jouer. On remarque que les indications de points, nombre de missiles, numéro du Stage etc. ont été déplacés et qu'un compteur d'ennemis descendu et une jauge de vitesse ont fait leur apparition. On peut ainsi influencer sur la vitesse de défilement. Mais surtout la jouablité est plus précise (très utile pour les passages dans les canyons), le verrouillage pour les missiles est beaucoup moins exigeant et les ennemis sont moins agressifs. C'est quasiment le même jeu en mieux équilibré. Ce deuxième opus a ainsi rapidement remplacé l'original dans les salles d'Arcade, il reprend d'ailleurs les mêmes bornes sans l'ajout du "2", c'est pourquoi on le prend très souvent pour le premier After Burner.
Le gameplay étant le même, pour plus de détails nous vous renvoyons vers la fiche d' After Burner.





Version Megadrive
La conversion a été laissé à Dempa et on se retrouve avec une version qui fait graphiquement peine à voir. Les décors sont simplifiés au maximum et les passages dans les canyons ne ressemblent plus à des canyons, juste à un parcours d'obstacles avec des piliers par ci par là. Sinon le contenu est identique à la version Arcade, aucun mode de jeu en plus.

|

|

|

|
|
|
Version japonaise |
Version européenne |
Version américaine |
|
Version 32X
La version 32X, appelé After Burner Complete, a été développée par Rutubo Games en 1994. Tout comme pour Space Harrier, on est ici face à une version très proche de l'Arcade, sans aucun ajout. La 32X n'est cependant pas exploitée (normal pour un jeu de 1987) et méritait tout de même mieux.

|

|

|

|
|
|
Version européenne |
Version américaine |
Version japonaise |
|

|